
Appel Trump/Poutine: "Il y a encore du chemin à faire" souligne Sophie Primas
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, réagit à l'appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine, lors du compte rendu du Conseil des ministres, ce mercredi 19 mars.
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, réagit à l'appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine, lors du compte rendu du Conseil des ministres, ce mercredi 19 mars.
Le président ukrainien a annoncé qu'il allait parler avec Donald Trump mercredi pour "discuter des prochaines étapes", au lendemain d'un accord de trêve limité négocié avec la Russie.
Deux hommes ont été condamnés, ce mardi 18 mars, pour le vol de l'œuvre "America" il y a quatre ans dans un château du sud de l'Angleterre. La sculpture du célèbre artiste contemporain italien Maurizio Cattelan représentait des toilettes en or massif d'une valeur de 5,7 millions d'euros.
Lors de leur échange téléphonique très attendu, Donald Trump et Vladimir Poutine ont aussi convenu d'une trêve de 30 jours, limitée aux frappes sur les infrastructures énergétiques. L'Ukraine, qui n'est pas associée aux pourparlers américano-russes, doit encore l'accepter.
Des inondations provoquées par la tempête Laurence ont fait un mort et une disparue dans le sud de l'Espagne.
Au lendemain de l'entretien entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le président américain a échangé par téléphone avec Volodymyr Zelensky ce mercredi 19 mars. Durant cet appel, le président ukrainien a notamment affirmé que l'Ukraine était prête à suspendre les frappes sur les structures énergétiques et civiles en Russie.
Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump veut accélérer les négociations de paix sur la guerre en Ukraine, plus de trois ans après le début de l'invasion russe. Le président américain s'est entretenu ce mardi 18 mars avec son homologue russe.
Une quatrième tempête en moins de quinze jours doit toucher la péninsule Ibérique en milieu de semaine. Les pluies abondantes à la chaine font craindre des inondations en Espagne et au Portugal.
L'Ukraine appelle la Russie à accepter un cessez-le-feu "sans conditions" à quelques heures de l'échange entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
John "Paddy" Hemingway faisait partie des pilotes qui ont pris part à la défense aérienne du Royaume-Uni durant la Seconde guerre mondiale.
Les présidents américain et russe doivent s'entretenir par téléphone ce mardi pour évoquer le sujet de la guerre en Ukraine. Selon Donald Trump, "de nombreux éléments d'un accord final ont été convenus" entre les deux parties. Côté Ukrainiens, le scepticisme règne.
Donald Trump s'est entretenu avec Vladimir Poutine ce mardi, trois ans après le début de l'invasion russe du pays. Après cet appel, la Russie a affirmé avoir accepté de cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine.
Richard Burrows, arrêté en mars 2024 après une cavale longue de 27 ans, a été reconnu coupable ce lundi pour près de 100 cas d'abus sexuels sur mineurs.
La Grèce, comme sa voisine la Turquie, connaît des températures estivales en plein mois de mars. La région subit fortement l'impact du changement climatique. À partir de mardi, le mercure va chuter avec un retour aux réalités saisonnières.
Cet amendement à la loi sur la liberté de réunion s'appuie sur une législation de 2021 selon laquelle il est interdit de promouvoir auprès des mineurs "l'homosexualité et le changement de sexe". Les organisateurs ont décidé de maintenir la parade prévue le 28 juin à Budapest.
En Espagne, une jeune femme de 24 ans, devenue paraplégique après une tentative de suicide, souhaite avoir recours à l'euthanasie. Son père s'y oppose et a porté l'affaire en justice. Une juge a cependant donné raison à la fille.
L'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili est incarcéré depuis 2021, après avoir été condamné une première fois pour abus de pouvoir, puis pour détournements de fonds et enfin pour avoir franchi la frontière de son pays illégalement.
Selon la justice lituanienne, l'incendie d'un magasin Ikea en 2024 à Vilnius a été organisé par les services de renseignements militaires russes.
Le nouveau Premier ministre du Canada, Mark Carney, a choisi la France pour sa première visite officielle à l'étranger. À ses côtés à Paris ce lundi 17 mars, Emmanuel Macron exige de la Russie des "engagements clairs" alors qu'une trêve en Ukraine est évoquée depuis plusieurs jours.
Plusieurs soldats ukrainiens engagés dans la région russe de Koursk, d'où l'armée de Kiev se retire après l'avoir en partie contrôlée depuis août, témoignent de "scènes de film d'horreur" observées depuis que Moscou a repris l'avantage de la zone.
L'homme qui avait aspergé d'essence et mis le feu aux vêtements de sa compagne à Géra, dans l'est de l'Allemagne s'est finalement rendu à la police ce lundi 17 mars. Une enquête pour meurtre a, par ailleurs, été ouverte.
Emmanuel Macron a estimé dans que la Russie doit "prouver qu’elle veut vraiment la paix", après que Kiev a accepté une trêve de 30 jours proposée par Washington. Sur ce sujet, son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que "Poutine n'arrive pas à esquisser un 'oui' à la proposition de cessez-le-feu".
La première photo depuis un mois. Le Vatican a publié, dimanche 16 mars, une photo du pape François priant dans la chapelle de l'hôpital où il est pris en charge pour une double pneumonie.
L'historienne à l'université d'Oxford qui travaille sur l'Inde est sommée de quitter le Royaume-Uni pour avoir passé trop de temps à faires des recherches... en Inde.
"Une épreuve" pour un homme "affaibli physiquement". Le pape François a transmis un court message à ses fidèles, dimanche 16 mars, depuis l'hôpital de Rome où il est hospitalisé depuis un mois pour une double pneumonie.
L'émissaire américain Steve Witkoff a affirmé sur CNN que les deux présidents discuteront "cette semaine" de la situation en Ukraine. Un entretien qui survient après la proposition de trêve de Washington.
Raphaël Glucksmann prononce un discours lors de la clôture du congrès du parti "Place publique", le dimanche 16 mars à Paris.
L'homme ayant aspergé la femme de 46 ans est toujours en fuite, activement recherché par la police.
Le pape François s'est exprimé dans un court message, à l'intention de ses fidèles.
Un feu s'est déclaré dans une boîte de nuit à Kocani, en Macédoine du Nord. Environ 1.500 personnes étaient rassemblées pour assister à un concert. Parmi elles, de nombreux jeunes.
Les chefs de la diplomatie russe et américain Sergei Lavrov et Marco Rubio ont échangé samedi 15 mars par téléphone. Une discussion centrée sur la mise en place d'un cessez-le-feu en Ukraine, que la Russie doit encore appliquer.
Au moins 107.000 personnes se sont rassemblées à Belgrade, ce samedi 15 mars, pour manifester contre la corruption et le pouvoir en place. Ulrich Bounat, spécialiste de l'Europe centrale et orientale, apporte son analyse au micro de BFM2.
Le Premier ministre nationaliste hongrois a qualifié ses opposants de "punaises" abreuvées de "dollars corrompus".
Le chef de l'Église catholique, 88 ans, est hospitalisé depuis un mois pour une double pneumonie. Si son pronostic vital n'est plus réservé, son état clinique reste "complexe" selon les médecins.
Emmanuel Macron a appelé Moscou à "répondre clairement" dans les discussions sur le cessez-le-feu en Ukraine, estimant que "la Russie ne donne pas l'impression de vouloir la paix sincèrement".
Plusieurs dizaines d'habitants ont été évacués vendredi en Toscane en raison des inondations causées par de fortes pluies ayant fait sortir de son lit le fleuve Arno, qui traverse notamment Florence et Pise. Le président de la région Toscane, Eugenio Giani, a invité "tous les citoyens à la plus grande attention et prudence" face aux "pluies intenses et persistantes" et alors que l'Arno devrait atteindre son niveau maximal dans la soirée.
Plusieurs dizaines d'habitants ont été évacués vendredi en Toscane en raison des inondations causées par de fortes pluies ayant fait sortir de son lit le fleuve Arno, qui traverse notamment Florence et Pise.
Donald Trump affirme ce vendredi 14 mars avoir insisté la veille auprès de Vladimir Poutine pour que les "vies" des soldats ukrainiens soient "épargnées" lors d'échanges qualifiés de "productifs".
Plusieurs dizaines d'habitants ont été évacués vendredi en Toscane en raison des inondations causées par de fortes pluies ayant fait sortir de son lit le fleuve Arno, qui traverse notamment Florence et Pise.
Des dizaines de personnes ont été évacuées en raison des inondations qui touchent la région italienne ce vendredi. Le fleuve Arno, qui traverse Florence et Pise, est sorti de son lit par endroits.
Les régions italiennes de Toscane et Émilie-Romagne sont placées en vigilance maximale en raison de fortes pluies qui ont causé des inondations et des torrents dans plusieurs communes.
Cette décision fait suite à une vague de perquisitions et d'interpellations qui a eu lieu jeudi 13 mars. Au total, neuf représentants accrédités sont concernés par cette interdiction.
Un référendum proposant d'assouplir les conditions pour obtenir la nationalité italienne sera organisé en juin prochain en Italie.
Des scientifiques s'inquiètent dans une étude publiée ce jeudi 13 mars des risques de contamination aux métaux lourds toxiques après la destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine en juin 2023.
Le président ukrainien a reproché à son homologue de "poser des conditions extrêmement difficiles et inacceptables" pour conclure un accord de trêve entre Kiev et Moscou.
Les renseignements allemands jugent très probable que le virus se soit échappé d'un laboratoire chinois. Mais leur rapport est resté secret, révèle la presse allemande.
La fillette habitant près de Málaga s'est retrouvée les jambes coincées dans la machine à laver de ses parents dimanche 9 mars. Il a fallu près d'une heure aux pompiers pour qu'ils arrivent à l'en extirper.
Un Russe, dirigeant du groupe paramilitaire néo-nazi "Rusich group", est détenu en Finlande depuis juillet 2023. Il est accusé d'avoir participé à l'automne 2014 au meurtre de 22 soldats ukrainiens dans la région séparatiste prorusse de Louhansk.
L'Ukraine continue ses frappes en Russie, selon Moscou, une attaque ayant provoqué un incendie dans un dépôt de pétrole à Krasnodar. Dans le même temps, Vladimir Poutine s'est dit favorable à une trêve de 30 jours en Ukraine.
Vladimir Poutine s'est dit favorable à un cessez-le-feu en Ukraine jeudi, à condition que certaines "questions importantes" soient réglées, Donald Trump souhaitant de son côté qu'elle soit mise en œuvre sans délai. Volodymyr Zelensky met en garde contre "des paroles très manipulatrices" du président russe.