BFMTV
Espagne

"Un coup de malchance": en Espagne, une fillette de 8 ans se retrouve coincée dans un lave-linge

Les pompiers de Málaga portant secours à la petite fille ce dimanche 9 mars.

Les pompiers de Málaga portant secours à la petite fille ce dimanche 9 mars. - X/@cpbmalaga

La fillette habitant près de Málaga s'est retrouvée les jambes coincées dans la machine à laver de ses parents dimanche 9 mars. Il a fallu près d'une heure aux pompiers pour qu'ils arrivent à l'en extirper.

Les pompiers ont été appelés pour une raison surprenante dimanche 9 mars en fin d'après-midi à Torre del Mar, ville d'Andalousie située à environ 30 kilomètres à l'est de Málaga. Ils se sont portés au secours d'une fillette de huit ans qui avait les jambes coincées à l'intérieur d'une machine à laver, rapporte le quotidien local Sur.

Mais comment la petite fille a-t-elle pu se retrouver en si fâcheuse posture? Elle serait en fait entrée dans la machine de ses parents, qui était à l'arrêt, pour s'y cacher. Mais le jeu s'est transformé en vague d'angoisse lorsqu'elle n'a pas réussi à sortir du lave-linge, l'une de ses jambes étant bloquée par les pales du tambour.

"Un coup de malchance"

Antonio, Fali, Manu et Miguel, les pompiers qui sont venus au secours de la fillette, ont dû se montrer patients pour la délivrer de la machine à laver, l'intervention ayant duré une cinquantaine de minutes. Pendant ce temps, la famille et les secours ont tenté de divertir la malheureuse prise au piège avec un téléphone portable.

"Je n'arrivais pas à la bouger", a expliqué Antonio à Sur. Lui et ses collègues ont donc dû se résoudre à démonter pièce après pièce le lave-linge pour extirper la fillette du tambour. Par chance, elle s'en est tirée avec de simples ecchymoses au genou ainsi qu'à la cheville.

"Nous avons tous été enfants et joué, mais c'est la première fois que je vois une telle chose", a reconnu Antonio. "C'était un coup de malchance, mais l'important est que la petite fille aille bien."

Quant à la machine à laver, elle est désormais inutilisable. Mais comme le souligne ce pompier, "c'est le cadet des soucis".

Vincent Gautier