BFMTV

Espagne

Le corps d'une fillette de six ans, enlevée avec sa petite soeur par leur père, a été découvert au large de Tenerife. La nouvelle a suscité une vive émotion.

Vacances : l'Espagne, la destination tendance - 22/05

Vacances : l'Espagne, la destination tendance - 22/05

Avec: Laurent Abitbol, président Havas Voyages et Selectour – Le Live BFM, du samedi 22 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une secouriste harcelée en ligne pour avoir réconforté un migrant à Ceuta

Une secouriste harcelée en ligne pour avoir réconforté un migrant à Ceuta

L'image, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait le tour du monde. Sur le cliché, une volontaire espagnole de la Croix-Rouge enlace un homme migrant sénégalais, en pleurs, qu'elle tente de réconforter après lui avoir donné à boire. Ce dernier fait partie des 8000 personnes arrivées à Ceuta, en Espagne, depuis lundi du Maroc. La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été victime de harcèlement en ligne, notamment de partisans d’un parti d’extrême droite espagnol.

En Espagne, 6000 migrants entrent dans le pays par l'enclave de Ceuta

En Espagne, 6000 migrants entrent dans le pays par l'enclave de Ceuta

En une journée, près de 6000 migrants sont arrivés en Espagne par l'enclave de Ceuta, située sur la côte nord de l'Afrique, depuis le Maroc voisin. La pression migratoire, que connaît la zone, s'est accentuée ce lundi. Cet événement est survenu alors qu'une crise diplomatique oppose les gouvernements espagnol et marocain au sujet du Sahara occidental. 2700 migrants ont déjà été expulsés par les autorités espagnoles.

 Plus de 6.000 migrants ont traversé la frontière espagnole en un jour

Plus de 6.000 migrants ont traversé la frontière espagnole en un jour

Ce lundi, plus de 6.000 migrants ont traversé la frontière espagnole de Ceuta. Partis du Maroc, ils ont fait le trajet par voie terrestre ou par la mer car la frontière entre la ville autonome espagnole et le Maroc est très fine. La crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne est la cause de ce laxisme aux frontières. 200 agents espagnols de la garde civile et de la police nationale ont été mobilisés. 1.500 migrants ont déjà été renvoyés vers le Maroc.

Espagne : 5 000 migrants arrivés en 24h - 18/05

Espagne : 5 000 migrants arrivés en 24h - 18/05

En Espagne, à Ceuta, 5 000 personnes ont franchi illégalement lundi la frontière avec le Maroc. Il n'y avait jamais eu autant d'entrées dans le pays en une seule journée. Les arrivées se sont poursuivies toute la nuit. Il y avait beaucoup de jeunes. Parmi eux, 1 500 pourraient être mineurs. Ils ont traversé les frontières à la nage ou dans des embarcations de fortune. Au moins une personne est morte noyée. Comment on explique le nombre de personnes venues en 24 heures ?- Planète Ashley, du mardi 18 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.