
Bruxelles donne son feu vert pour le rachat de Bombardier Transport par Alstom
Cette fusion très attendue doit donner naissance à un géant du rail en Europe de 76.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros.
Cette fusion très attendue doit donner naissance à un géant du rail en Europe de 76.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros.
Sur cette ligne extrêmement fréquentée, toutes les rames ne sont pas réfrigérées. Un calvaire pour les nombreux usagers qui doivent l'emprunter par fortes chaleurs.
L'Etat français continuera de soutenir sans "aucune ambiguïté" Air France, a affirmé vendredi la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.
Comme tout le secteur aérien, la compagnie néerlandaise a subi de plein fouet la pandémie.
La compagnie aérienne se montre par ailleurs prudente sur la reprise du trafic cet été.
Le constructeur français a souffert de la crise mais aussi des résultats catastrophiques de son partenaire Nissan.
Le motoriste français, directement impacté par la crise de l'aérien, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires de 27,6% à 8,8 milliards d'euros.
Affecté par la crise du coronavirus, le constructeur européen a déjà consommé 12,4 milliards d'euros de trésorerie sur les six premiers mois de l'année.
Frappé comme Airbus par l'arrêt quasi total du trafic aérien, l'avionneur américain publie une perte bien plus importante que prévue.
Alors que le méga-projet d'extension du terminal 4 de Roissy-Charles de Gaulle, devra être revu en profondeur à cause de la crise, sur BFM Business, Thomas Juin, Président de l'Union des aéroports français, affiche son inquiétude.
Déjà huit compagnies ont lancé cette offre promotionnelle, espérant convaincre les Chinois de reprendre l'avion. Une incitation qui semble porter ses fruits sur les vols intérieurs.
Annoncé début juin lors de la présentation du plan de soutien à la filière, le fonds est finalement "supérieur aux attentes", se félicite Bercy.
Le président du groupe, Florent Menegaux, était invité sur le plateau de Good Morning Business, ce mardi. Il est notamment revenu sur l'importance du pneumatique pour l'autonomie des véhicules électriques.
La pandémie a fait baisser le chiffre d'affaires du groupe automobile de 34,5% à 25,1 milliards d'euros. Pour autant, il confirme son objectif de rentabilité.
Selon Reuters, les autorités européennes de la concurrence devraient donner leur feu vert à cette opération qui va créer le numéro deux mondial dans le secteur devant le géant chinois CRRC.
De nombreux TER ont été supprimés. Le trafic devrait rester perturbé jusqu'en fin de journée.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le directeur général de l'équipementier Faurecia, Patrick Koller, mise beaucoup sur cette technologie qui permettrait de se passer de la batterie.
Patrick Koller, directeur général de l'équipementier français, était invité sur le plateau de Good Morning Business. L'occasion de revenir sur les résultats de son groupe, très impacté par la crise.
L'écologie couvrira près d'un tiers du budget du plan de relance à 100 milliards d'euros. La priorité est donnée à trois secteurs : le bâtiment, l'énergie et les transports.
La compagnie aérienne a été fortement touchée par la pandémie qui a cloué ses avions au sol.
Les unes après les autres, les compagnies du monde entier renoncent Airbus A380 et des Boeing 747. L'avenir de ces deux quadrimoteurs était, il est vrai, scellé avant la crise. Mais la crise a accéléré leur mise au rebut.
L'agence américaine de régulation de l'aviation, la FAA, a ordonné des inspections sur des appareils cloués au sol depuis au moins 7 jours.
la compagnie aérienne, très affectée par la crise du coronavirus, a vu son chiffre d'affaires chuter de 86% en seulement trois mois.
Malgré les difficultés posées par la pandémie, Tesla a dégagé entre mars et juin 2020 un bénéfice net de 104 millions de dollars, dépassant largement les attentes des analystes.
Devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Henri Poupart-Lafarge a plaidé pour une relance du rail face à l'avion, tout en soulignant le retard français vis-à-vis des Allemands.
Auditionné devant l'Assemblée nationale, Thierry Mallet, le président de Transdev et de l'Union des Transports Publics (UTP) a dressé un tableau sombre de la situation. La crise du COVID 19 a fortement déstabilisé le secteur et selon lui il manque "au moins 3 milliards d'euros".
Le chiffre d'affaires de l'équipementier français, très impacté par le coronavirus, a chuté de 28% lors des 6 premiers mois de l'année. Le groupe a supprimé 12.000 emplois dans le monde pendant la même période.
L'entreprise, filiale du groupe allemand FlixBus, avait obtenu un sursis en juin dernier pour poursuivre son activité. Le tribunal de commerce de Nanterre a finalement décidée sa liquidation.
Alors que de plus en plus de citadins abandonnent voiture, bus et métro pour monter en selle, la question du stationnement des vélos reste un problème majeur. Et parfois un frein.
Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l'épidémie a été un catalyseur.
Le canadien Bombardier, future propriété d'Alstom était également sur les rangs. C'est le deuxième gros contrat pour le groupe français en juillet.
Le nombre de passagers transportés le mois dernier était en baisse de 99,1% par rapport au mois de juin 2019, annonce la compagnie.
Sur BFM Business, Vincent Salimon, président du directoire de BMW France, met en avant les mesures incitatives prises par le gouvernement et sa réactivité face à la crise.
Lors du dernier weekend de portes ouvertes de la marque, "26% des 208 vendues étaient électriques" s'enthousiasme Jean-Philippe Imparato sur le plateau de Good Morning Business.
Sur le plateau de Good Morning Business, le directeur général de l'Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, plaide pour des avoirs plutôt que des remboursements pour les passagers.
Très critiqué depuis le drame de Gênes, le groupe Atlantia, contrôlé par la famille Benetton, a finalement trouvé un accord avec le gouvernement.
L'ancien patron d'Air France et actuel directeur général de l'Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, était invité sur le plateau de Good Morning Business. Il est notamment revenu sur la situation du transport aérien, actuellement en plein redémarrage.
La compagnie aérienne américaine souligne avoir encore près de 16 milliards de dollars dans ses caisses pour affronter la vague coronavirus.
Invité de BFM Business, Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, attend beaucoup du nouveau ministre de la Mer pour soutenir le secteur.
Le groupe gestionnaire des aéroports parisiens, forcément dépendant du trafic aérien, va devoir réduire son activité dans les années à venir.
Dans le cadre de son mariage avec Bombardier, Alstom doit faire des concessions auprès de Bruxelles. La commission européenne lui impose de choisir entre son usine de train régionaux et celle de Bombardier pour éviter une position dominante. Celle de Reichshoffen pourrait en faire les frais.
Durement frappée par le coronavirus, la compagnie aérienne pourrait ainsi se séparer d'un tiers de ses salariés.
Selon les calculs de l'agence de notation financière S&P Global Ratings, la SNCF va voir son excédent brut d'exploitation sombrer cette année.
La filiale de Lufthansa a, comme toutes les compagnies aériennes, particulièrement souffert de la crise du coronavirus.
6.560 emplois sur 41.000 (CDI équivalents temps plein) seront supprimés d'ici 2022 au sein de la compagnie tricolore et 1.020 sur 2.420 chez Hop!, sa marque régionale.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le président de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) Thierry Mallet a demandé l'aide de l'Etat pour sauver le secteur.
Le constructeur européen doit détailler son plan social qui entraînera la suppression de 15.000 postes dans le monde. Mais ce sont aussi les sous-traitants du géant qui s'inquiètent pour leur avenir.
Cette décision, très critiquée, coïncide à la fois avec une accélération de la réouverture de l'économie américaine mais aussi avec une nouvelle flambée de l'épidémie de coronavirus dans le pays.
Invité sur BFM Business, François Roudier, président du CCFA (Comité des constructeurs français automobile) commente la reprise du marché au moins de juin, porté notamment par le succès des primes à la conversion.
Les chiffres des immatriculations neuves en France sont repartis à la hausse en juin. Une bonne nouvelle mais il s'agit de rester prudent, prévient le président de la Plateforme automobile, Luc Chatel.