BFM Eco

Le trafic ferroviaire perturbé entre Lyon et Saint-Etienne après une panne électrique

Un train SNCF / AFP

Un train SNCF / AFP - DOMINIQUE FAGET / AFP

De nombreux TER ont été supprimés. Le trafic devrait rester perturbé jusqu'en fin de journée.

La circulation des trains entre Lyon et Saint-Étienne était interrompue dans les deux sens lundi matin, à la suite d'une rupture de caténaire qui a entraîné une coupure d'alimentation.

En fin de matinée, la circulation a pu reprendre "très partiellement" mais le trafic devrait rester perturbé jusqu'à 19 heures, selon la SNCF.

Plus tôt, le trafic passagers et marchandises avait été mis totalement à l'arrêt à la suite d'une panne de l'alimentation électrique intervenue un peu avant 9 heures, provoquant l'immobilisation d'un TER entre Saint-Chamond (Loire) et Rive-de-Gier, a précisé à l'AFP la direction régionale.

Les passagers qui allaient de Lyon à Saint-Étienne devaient être transférés à bord d'un autobus. Sur Twitter, la SNCF a également annoncé l'annulation de nombreux TER qui devaient rouler ce lundi.

Les autres liaisons au départ de Lyon s'arrêteront à Givors (Rhône), tandis que, dans l'autre sens, elles s'effectueront en autocar au départ de Saint-Étienne, précise-t-on de même source.

Juliette Mitoyen avec AFP Journaliste BFM Régions