
Vote double: le bras de fer entre Renault et l'Etat
Un conseil d'administration extraordinaire était réuni le 16 avril. Il a demandé à l'Etat de renoncer à ses droits de vote supplémentaires. Mais ce dernier refuse de céder.
Un conseil d'administration extraordinaire était réuni le 16 avril. Il a demandé à l'Etat de renoncer à ses droits de vote supplémentaires. Mais ce dernier refuse de céder.
Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, a déclaré que le PDG de Renault avait "la pleine confiance du gouvernement".
Le future grande berline de Peugeot, attendue pour 2018, sera équipée d'une technologie de conduite "automatisée" dans les embouteillages. Une première pour le groupe PSA.
Les deux constructeurs organisent ce jeudi une réunion extraordinaire pour évoquer le renforcement de l'Etat au capital. Une éventualité qui ferait vaciller l'équilibre de l'attelage Renault-Nissan.
Les rumeurs deviennent de plus en plus persistantes sur une possible vente. Elle pourrait rapporter 5 milliards de dollars.
Le constructeur a convoqué un conseil d'administration extraordinaire. La méthode du gouvernement a mécontenté les administrateurs.
Le chinois Ninebot, accusé d'avoir copié les véhicules à deux roues, a racheté la célèbre marque.
Renault mise sur une campagne publicité de grande ampleur pour son nouvel Espace.
L’autorité en charge du contrôle aérien en Allemagne souhaite que ses agents au sol puissent reprendre les commandes des avions en cas de problème.
Pour la première fois, les moteurs ultra-économes, développés par Safran, Snecma et GE, équipent un avion.
Des responsables de la Lufthansa ont tenu une conférence de presse, ce mercredi, à Digne-les Bains, près du site du crash de l'A320 de la Germanwings. Ils ont notamment fait le point sur l'évacuation des débris de l'avion, et sur la phase de dépollution à venir.
L'actuel PDG de la RATP quittera son poste le 30 avril, l'Elysée ayant officiellement mis fin à ses fonctions, à sa demande.
La marque suédoise contrôlée par le chinois Geely va proposer des motorisations mixtes essence/électrique sur l’ensemble de sa gamme.
Le spécialiste français du covoiturage a annoncé, ce 15 avril, l'acquisition de son principal rival, l'allemand Carpooling ainsi que celle du hongrois Autohop. L'objectif est de proposer un service unifié dans toute l'Europe.
Selon deux chercheurs américains qui suivent le transport aérien, les conditions de voyage des clients des compagnies aériennes américaines se sont beaucoup dégradées en 2014.
Transavia met en place, dès mardi 14 avril, une opération marketing innovante. 3.000 billets seront ainsi vendus dans des paquets de chips ou de bonbons, un peu partout dans Paris.
Après l'usine de Mulhouse, c'est celle de Sevelnord qui va augmenter le rythme. PSA va y ajouter une nouvelle équipe de nuit.
Alors que la presse allemande s'enflamme autour de ce qu'elle voit comme une crise de direction chez Volkswagen, le président du comité d'entreprise sonne la fin de la récréation.
Un projectile a été lancé contre un train depuis un pont dimanche soir. Il pourrait s'agir d'un tir d'arme à feu. Des conducteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait.
Le constructeur japonais d'automobiles veut mettre un coup d'accélérateur dans ses investissements en Chine. Il pourrait ainsi implanter une usine dans le nord-ouest du pays.
Le gouvernement du Québec a indiqué, vendredi 10 avril, avoir obtenu l'assurance que la filiale de matériel ferroviaire du constructeur Bombardier n'était pas à vendre, contrairement à ce que des rumeurs sur le marché laissaient entendre.
Le groupe canadien présent à la fois dans l'aéronautique et le ferroviaire envisage de se désengager de cette deuxième activité. Parmi les scénarios étudiés, figurerait une fusion avec un autre grand acteur du secteur.
La compagnie panaméenne Copa a signé ce vendredi un contrat pour acheter 61 Boeing 737 pour plus de 6,5 milliards dollars.
New Delhi serait actuellement en train de négocier avec Dassault pour acheter 63 unités de son avion de chasse, rapporte le Monde, ce vendredi 10 avril. Le but serait d'annoncer le contrat à l'occasion de la visite en France du Premier ministre Narendra Modi.
Le mouvement de grève des aiguilleurs du ciel qui a eu lieu mercredi et jeudi pourrait donner lieu à une facture de 10 à 20 millions d'euros pour Air France, selon Le Parisien de ce vendredi 10 avril.
Pour coller aux contraintes financières des compagnies aériennes, l'avionneur européen travaille sur une nouvelle version de son A330, comportant un siège de plus par rang. Boeing, de son côté, a déposé un curieux brevet qui changerait radicalement la façon de dormir dans l'avion.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi que les deux parties étaient parvenues à un accord. Celui-ci comprend notamment un allongement de la durée des concessions détenues par les sociétés d'autoroutes, de deux ans en moyenne.
Alors que la police multiplie les interpellations de chauffeurs "hors la loi", les syndicats de taxis estiment que le gouvernement n’en fait pas assez face à la concurrence exercée par Uber. Ils lancent un ultimatum à Manuel Valls.
La marque aux chevrons présentera au salon automobile de Shanghai un concept car de SUV entièrement conçu pour répondre au goût de la clientèle chinoise. Aperçu.
L'Etat est prêt à consacrer jusqu'à 1,2 milliard d'euros pour faire grimper sa participation au capital de Renault. Son but? Peser plus fortement sur les décisions, notamment lors de la prochaine AG.
Manuel Valls a annoncé ce mercredi que les tarifs des péages autoroutiers seraient bien gelés cette année. Ségolène Royal a précisé que ce gel ne serait pas compensé l'an prochain.
Le gouvernement a annoncé ce mercredi 8 avril avoir augmenté sa participation dans le capital du constructeur français pour la porter à 19,7%.
Une voiture autonome vient d'achever son road-trip de la côte ouest à la côte est des Etats-Unis. Neufs jours de voyage, sans qu'un humain ne touche ni le volant, ni les pédales.
Encore plus abordable que la Logan et la Sandero de Dacia, la Lada Granta n’est pas encore homologuée en France. Mais elle l’est en Allemagne. Et les concessionnaires allemands sont prêts à la vendre à des automobilistes français.