BFM Business

 Comment acheter son billet d'avion...dans le métro

Transavia lance une nouvelle opération marketing.

Transavia lance une nouvelle opération marketing. - Eric Piermont - AFP

Transavia met en place, dès mardi 14 avril, une opération marketing innovante. 3.000 billets seront ainsi vendus dans des paquets de chips ou de bonbons, un peu partout dans Paris.

Acheter un billet d'avion comme on achète un paquet de chips ou un paquet de bonbon. C'est ce que propose désormais Transavia. Internet avait démocratisé l'achat d'un billet d'avion, la filiale low cost d'Air France-KLM souhaite désormais en faire un achat d'impulsion.

En clair, imaginez que vous êtes sur un quai de métro noir de monde, et que vous rêvez d'ailleurs. Rien de plus simple, il vous suffit de vous offrir un paquet de chips ou de bonbons, des paquets que vous allez pouvoir trouver à partir de mardi 14 avril dans certains endroits de la capitale. C'est le cas des distributeurs automatiques Sélecta des stations Montparnasse et Auber, quelques Carrefour City et au MK2 bibliothèque.

Le prix est celui de l'aller

Une fois acheté, il ne vous reste plus qu'à récupérer le code qui se trouve à l'intérieur. Un code qui vous permet via un site internet de réserver votre vol. Attention, le prix est uniquement celui de l'aller.

3.000 billets d'avions sont mis en vente et l'opération ne doit durer qu'une semaine.

Outre l'opération marketing, quel est l'intérêt d'une telle chose? C'est qu'elle garantit à la personne qui achète ce paquet un prix fixe pour son billet qu'elle pourra utiliser entre le 1er juin et le 24 octobre prochain, en plein cœur de l'été.

Le but, selon le directeur de l'agence de pub "les Gaulois" est d'ancrer l'accessibilité au coeur du quotidien des Français.

David Dauba