
Airbus Group cède de nouvelles actions Dassault Aviation
Le constructeur aéronautique veut céder 15% du capital. Il en avait déjà vendu 8% en novembre. Dassault Aviation demande une suspension de sa cotation.
Le constructeur aéronautique veut céder 15% du capital. Il en avait déjà vendu 8% en novembre. Dassault Aviation demande une suspension de sa cotation.
Peu gourmand en carburant, le modèle d’Airbus dont un des appareils s’est crashé mardi en France est particulièrement rentable pour les compagnies. Et, statistiquement, l’avion commercial le plus sûr du monde.
Votre chapo ici
Dans le secteur aéronautique, il existe un appel à l'aide universel que tout pilote doit déclencher en cas de détresse. Un appel qui n'a pas été lancé par les pilotes de l'A320 de la compagnie Germanwings qui s'est abîmé dans les Alpes-de-Haute-Provence, mardi matin.
Votre chapo ici
Votre chapo ici
Votre chapo ici
Votre chapo ici
La compagnie aérienne dont l'A320 s'est crashé dans la région de Barcelonnette ce 24 mars est une filiale de la Lufthansa, configurée pour faire la guerre à easyJet et Ryanair.
La SNCF devrait tailler radicalement dans ses effectifs ces cinq prochaines années.
Le premier syndicat du secteur, qui avait déposé un préavis de grève de mercredi à vendredi, a décidé de suspendre son mouvement après le crash de l'Airbus A320 en France.
Du 24 mars au 30 mai, la SNCF met en vente 600.000 billets de dernière minute à prix cassés.
Chevrolet France a été condamnée lundi à verser 8 millions d’euros à des concessionnaires, pour ne pas avoir respecté les termes d'un préavis de cessation de vente de la marque.
Votre chapo ici
Safety-Line a créé un algorithme qui permet d'optimiser la vitesse et la trajectoire d'un avion. Intégré dans le plan de vol, il pourrait faire baisser de 15% la consommation de carburant. Une filiale d'Air France va tester cette innovation.
Jugé peu attractif par les épargnants, le Livret A a connu un dixième mois consécutif de décollecte en février, a indiqué la Caisse des dépôts ce lundi 23 mars.
Pour faire baisser le niveau de la pollution dans la capitale, le gouvernement a opté pour une circulation alternée. Un choix qui fait le bonheur, entre autres, des loueurs de voitures.
Alors que la circulation alternée a été mise en oeuvre "dans de bonnes conditions", selon Manuel Valls, 2.803 infractions ont été relevées par la préfecture, contre 3.859 à la même heure quand le dispositif avait été mis en place en 2014.
Plus de deux ans après avoir quitté le CAC 40, le titre du constructeur français fait son grand retour, ce 23 mars dans l'indice phare de la Bourse de Paris.
Le fabricant italien passe sous le contrôle de ChemChina. La transaction s'effectuera au prix de 15 euros par titre Pirelli.
Contrairement à ce que promettait la compagnie low-cost, il n’y aura pas de vols de l’Europe vers les États-Unis en 2019, et s’il y en avait, ils ne seraient pas à 14 euros. Hélas…
Votre chapo ici
Le conseil d'administration de la compagnie aérienne proposerait le renouvèlement d'Alexandre de Juniac au poste de PDG. Votre chapo ici
Il y a dorénavant plus de véhicules Uber que de taxis dans la Grosse Pomme. Une situation qui inquiète les taxis officiels.
Un tribunal allemand a confirmé mercredi l'interdiction sur tout le territoire du service de covoiturage payant UberPop, filiale du géant américain des VTC, Uber.
Le constructeur aéronautique européen réclame via la justice des indemnités à Skymark, une somme de 650 millions d'euros. En cause: l'annulation de commandes d'A380 par la société en faillite.
Votre chapo ici
Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel, s'est enthousiasmé sur BFM Business ce 18 mars des bons résultats de son groupe. Et il est confiant pour l'avenir.
Après que des policiers armés ont perquisitionné les locaux de la société de VTC lundi, une source confirme la tenue d'une enquête contre le service de covoiturage UberPop.
Le président de la RATP a décidé de quitter son poste. Il va rejoindre GDF Suez au poste de directeur général adjoint.
La compagnie aérienne low cost aujourd'hui centrée sur le marché européen relance son projet de compagnie aérienne transatlantique. Mais le premier vol n'interviendra pas avant 2020.
Les automobilistes européens ont continué d'acheter en février plus de voitures que le mois dernier, en particulier en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.
Votre chapo ici
Votre chapeau ici
La compagnie devait entamer lundi une renégociation des accords d’entreprise avec les syndicats, qui ont finalement décliné l'invitation. Le dialogue reste un enjeu crucial pour la direction, qui estime que sa survie passera par une meilleure compétitivité.
Les élections professionnelles au sein de la compagnie ont donné lieu à un recul historique du syndicat, qui passe de la première à la quatrième place.
Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 6,7% en février par rapport au même mois en 2014. Le gouvernement compte sur son plan de lutte en 26 mesures, présenté fin janvier, pour lutter contre cette hausse.
Le réseau français d'autoroutes va lancer un système de flash info diffusé sur les ondes radio pour avertir les automobilistes en temps réel en cas de véhicules en contresens, révèle le Figaro, jeudi. Objectif: éviter les accidents.
Gérard Staedelin, le directeur général d'Harley-Davidson France était l'invité de BFM Business ce jeudi 12 mars. Il est revenu sur les innovations de son entreprise, dont le fameux prototype de moto électrique.
La compagnie ferroviaire a livré mercredi son plan de "reconquête" qui doit permettre de réconcilier les Français avec le TGV. L'accent va notamment être mis sur le confort et les offres à bas coût seront multipliées, rapportent plusieurs médias.
Le constructeur français a annoncé ce mercredi 11 mars un investissement de 100 millions d'euros dans son usine de Cordoba en Argentine, afin d'y produire des Dacia sur place. Voici pourquoi.
Lundi, le crash en Argentine de deux hélicoptères pour l'émission Dropped a conduit à la mort de dix personnes, dont trois athlètes. Deux experts en aéronautique décryptent pour BFMTV les particularités du pilotage d'hélico.
Le rapport des parlementaires sur les concessions d'autoroutes préconiserait un dégel des tarifs des péages, mais aussi davantage de financement des infrastructures de transport par les sociétés d'autoroute et la réduction de l'allongement des concessions.
Jean-Paul Chanteguet, l'ex-rapporteur de la mission parlementaire chargée d'observer les contrats passés entre l'Etat et les sociétés d'autoroute, explique pourquoi il a claqué la porte lundi.
Sergio Marchionne, le directeur général de Fiat Chrysler, a touché 31,3 millions d'euros au titre de 2014. De plus, une prime de 12 millions lui sera versée lors de son départ ainsi que l'octroi d'actions pour une valeur de 23 millions d'euros.
Dans le cadre du plan d'économies Perform 2020, la compagnie aérienne va renégocier l'ensemble des conventions collectives des salariés d'Air France et de KLM, annonce son PDG Alexandre de Juniac, ce mardi 10 mars dans un entretien aux Echos. Il s'agit de redresser l'entreprise pour éviter son déclin.
Le député PS Jean-Paul Chanteguet, ancien rapporteur de la mission parlementaire sur les tarifs autoroutiers, s'est retiré ce 9 mars du groupe de travail visant à trouver une solution sur les péages. Il dénonce une "parodie de consultation".