BFM Business
Transports
Alerte info

Crash de l'Airbus de Germanwings: les premières images

L'Airbus s'est écrasé dans un endroit inaccessible, sur les flancs du massif des Trois-Evêchés.

L'Airbus s'est écrasé dans un endroit inaccessible, sur les flancs du massif des Trois-Evêchés. - Gendarmerie nationale - AFP ; montage BFMTV

Votre chapo ici

Le quotidien La Provence a pu obtenir les premières photos du lieu du crash de l'Airbus A320, prises depuis un hélicoptère survolant la zone. Ces images révèlent la violence des événements: on ne voit pas de morceaux à proprement parler sur les flancs de la montagne, mais uniquement de petits débris. La carlingue a été complètement disloquée.

L'A320 de Germanwings s'est écrasé dans une zone montagneuse particulièrement inaccessible, à 2.000 mètres d'altitude, sur le massif des Trois-Evêchés. Des "moyens exceptionnels" ont été mis en œuvre selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Pour accéder aux restes de l'avion, il faut prendre des véhicules tout-terrains puis les abandonner pour une marche de 30 minutes, ou bien emprunter un hélicoptère. 

François Hollande a annoncé à midi qu'il n'y avait vraisemblablement "aucun survivant" parmi les passagers de l'Airbus A320. L'avion transportait notamment une classe de lycéens allemands.