BFM Business

Nord: violente agression d'un contrôleur SNCF, trafic perturbé entre Valenciennes et Lille

BFM Business

Votre chapo ici

Un contrôleur a été violemment agressé par cinq individus alcoolisés samedi matin en gare de Valenciennes, dans le Nord, ce qui a provoqué un droit d'alerte des agents SNCF perturbant le trafic de la ligne reliant Valenciennes et Lille, a-t-on appris auprès de la direction régionale de la SNCF.

A 6Hh38, un contrôleur remarque cinq individus se présentant ivres à l'embarquement et leur demande leur billet, mais la discussion tourne court: ils se ruent sur le contrôleur et le passent à tabac, usant de gaz lacrymogène et lui cassant les côtes, a rapporté un porte-parole de la SNCF, confirmant une information de La Voix du Nord.

Trois des agresseurs, dont le profil n'a pu être précisé par la SNCF, ont été interpellés. Ce matin, ils revenaient vraisemblablement de boîte de nuit et s'apprêtaient à rentrer à Lille, avance la compagnie ferroviaire. Les agents SNCF ont émis un droit d'alerte, perturbant à 14h le trafic de huit trains sur la ligne Lille-Valenciennes-Aulnoye, a ajouté le porte-parole. Le contrôleur a quant à lui été transporté à l'hôpital et la SNCF a mis en place une cellule de soutien psychologique pour lui et ses collègues.

C. P. avec AFP