
Renault : la contre-offensive de Carlos Ghosn
Le patron de l’Alliance Renault-Nissan est intervenu sur France 2 jeudi. Il s’est défendu de tout chantage à l’emploi pour faire accepter aux salariés un accord de compétitivité.
Le patron de l’Alliance Renault-Nissan est intervenu sur France 2 jeudi. Il s’est défendu de tout chantage à l’emploi pour faire accepter aux salariés un accord de compétitivité.
La demande est telle que le constructeur allemand va construire 2 000 Golf 7 de plus par semaine. Cela fait 9 ans que la voiture est en tête des ventes.
L’exploitant du tunnel sous la Manche a publié, mercredi 23 janvier, un chiffre d’affaires qui tutoie le milliard d’euros. Il y a quelques années pourtant, le groupe a bien failli sombrer.
Malgré des démentis publiques, la direction de Renault menace bien de fermer des usines en France si les syndicats ne signent pas d'accord de compétitivité. Renault propose notamment à ses salariés un gel des salaires pour 2013.
Le constructeur se défend ce mardi d'avoir menacé de fermer des usines si l'accord de compétitivité qu'il propose n'était pas signé par les syndicats. Mais il continue d'indiquer que "toutes les options sont sur la table"...
Accusé par des représentants syndicaux de vouloir fermer deux de ses sites français en cas d'échec des négociations sur la compétitivité, le constructeur automobile Renault a démenti ce mardi après-midi.
En 2012, les ventes de deux-roues ont chuté de 10% en France. Le contexte économique, mais aussi la refonte du permis de conduire, ont impacté le secteur.
Les usines françaises de Renault pourraient augmenter leur production en cas d'accord de compétitivité comprenant un gel des salaires. En l'absence d'accord, la direction menace de fermer deux sites en France.
Dans le cadre de son plan "grand froid", la SNCF avait décidé samedi de limiter la vitesse de tous les TGV à 220 km/h, voire 170 km/h sur certains tronçons.
Avec 500 millions d’euros de pertes, General Motors pourrait vouloir vendre Opel. Selon des rumeurs, PSA serait intéressé.
Un nouvel épisode neigeux et du verglas sont attendus dans la soirée et le début de la nuit, ce lundi en Ile-de-France. Les conditions de circulation pourraient devenir très vite difficiles, selon Bison Futé, qui conseille de privilégier les transports en communs.
La situation s'améliore progressivement, mais de nombreuses difficultés persistaient encore ce lundi après l'épisode neigeux de ce week-end.
Laurent Berger, le patron de la CFDT, s'est livré à une attaque en règle contre le PDG de Renault, ce lundi 21 janvier, sur RTL. Jean-Marc Ayrault, lui, a tenu à calmer le jeu.
La compagnie aérienne japonaise est le premier client du nouvel appareil de Boeing. Un de ses avions a été victime d'un incident mercredi.
Avec la météo actuelle, les automobilistes découvrent des conditions de conduite particulièrement difficiles. Pourtant il est possible d'apprendre à conduire sur glace ou sur neige. Reportage à Val-Thorens, sur le circuit Alain Prost.
Les perturbations neigeuses qui ont ralenti le trafic routier, ferroviaire et aérien vont se poursuivre lundi. Le point sur le trafic.
Depuis mardi, la SNCF a mis en place son plan "grand froid". Déneigement des rails et des tunnels, préparation des trains face aux températures négatives… les missions sont nombreuses pour limiter les perturbations de trafic.
La neige a forcé la compagnie aérienne Air France à annuler une partie de ses vols courts et moyens courriers dimanche, et à en retarder d'autres.
Air France assurera l'ensemble de ses vols long-courriers dimanche malgré la neige, mais seulement 60% de ses vols court et moyen-courriers au départ des deux aéroports parisiens.
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols à Roissy et Orly dimanche, en raison de l'arrivée d'un important épisode neigeux prévu par les services de météo.
L’avionneur américain a annoncé le 18 janvier qu'il gardait son objectif de production de 10 appareils par mois. En revanche, il ne les livrera pas tant que les résultats de l'enquête ne seront pas connus.
Alors que les skippers du Vendée Globe continuent de remonter l’Atlantique, l’assureur Groupama a annoncé la vente de son voilier "Groupama 3" à Banque Populaire.
Arnaud Montebourg a assuré, le 18 janvier, que des modèles du partenaire japonais de Renault seraient construits en France. La direction du groupe tempère.
La compagnie du Golfe devrait bientôt commander de nouveaux A380 à Airbus. Le groupe doit développer sa flotte pour soutenir sa forte croissance.
En 2012, Renault a vu ses ventes baisser de 6,3% par rapport à 2011. Pour 2013, le constructeur compte retrouver le chemin de la croissance en progressant tant en Europe qu' à l'international.
L'enquête sur les avaries du Boeing 787 Dreamliner vient de débuter. Aucun appareil ne sera autorisé à décoller avant la fin des investigations, un coup dur pour les compagnies aériennes.
La première séance de négociations, jeudi 17 janvier, a déjà avancé sur quelques points. Mais les syndicats restent prudents.
Le dernier né de Boeing a été mondialement interdit de vol jeudi 17 janvier par les autorités américaines. Un énième déboire qui va peser sur les groupes français qui ont participé à sa conception.
Interviewé ce jeudi 17 janvier par BFM Business, à l'occasion de la présentation des résultats de son groupe, le président exécutif d’Airbus a précisé ses objectifs et a réagi aux déboires actuels de Boeing.
Les livraisons de carburant sont à leur plus bas niveau depuis 2000, alors que les prix continuent leur envolée. Cette tendance devrait se poursuivre.
Le PDG d’Airbus, Fabrice Brégier, a dévoilé, ce jeudi 17 janvier, ses ambitions pour l’année 2013. Il reste prudent sur les nouvelles commandes, et cherche avant tout à assurer le rythme des livraisons.
Les Boeing 787 Dreamliner sont cloués au sol après une décision de l’autorité américaine d’aviation, ce jeudi 17 janvier. Pour le moment, Airbus joue la carte de la prudence. Mais, à terme, il est difficile de dire si le groupe doit craindre ou se réjouir des soucis de son concurrent.
Après Renault qui a annoncé près de 8 000 suppressions de postes, mardi 15 janvier, c'est au tour de PSA de faire la une. Une nouvelle séance de négociation du plan de départs volontaires a lieu, ce jeudi 17 janvier, sur fond de mobilisation des syndicats.
Les deux fleurons tricolores traversent actuellement une passe difficile. Renault vient ainsi d'annoncer 7500 suppressions de postes. Mais en comparant leurs performances, la marque au losange semble s’en tirer globalement mieux.