BFM Business

Emirates va devenir le premier transporteur aérien mondial

Emirates est le plus grand détenteur d'A380 au monde

Emirates est le plus grand détenteur d'A380 au monde - -

La compagnie du Golfe devrait bientôt commander de nouveaux A380 à Airbus. Le groupe doit développer sa flotte pour soutenir sa forte croissance.

Airbus pourrait bientôt signer un nouveau contrat avec Emirates. La compagnie du Golfe devrait commander 30 appareils A380, en plus des 90 qu'elle attend déjà. Rien ne semble plus pouvoir arrêter son ascension : 24 ans de croissance ininterrompue, des commandes d'avion gigantesques, une offre de sièges qui augmente de 20% tous les ans. Aujourd'hui, les superlatifs fusent pour qualifier le groupe.

Consécration: cette année, la compagnie de Dubaï va devenir le premier transporteur mondial, devant les Américaines United Airlines et Delta Air Lines.

Et le développement de sa flotte va soutenir cette progression. Emirates est déjà le premier détenteur d'A380 au monde. Son carnet de commandes contient déjà 200 appareils long-courriers dont une soixantaine de "super jumbo", surnom de l'A380.

Un souci : la gestion de l'espace aérien mondial

Mais elle envisage déjà d'en commander 30 de plus pour la coquette somme de 8,4 milliards d'euros au prix catalogue ! Mais pour Emirates, le problème n'est pas financier.

Le souci de la compagnie est la gestion de l'espace aérien mondial. Car certaines destinations sont encore inaccessibles par A380 aujourd'hui, notamment aux Etats-Unis. A Dubaï, la compagnie a récemment inauguré le premier terminal mondial uniquement dédié aux "super jumbos" !!

Sidonie Watrigant