BFM Business

Les Boeing 787 mondialement interdits de vol

BFM Business

La Federal Aviation Authority (FAA), l'autorité américaine de sécurité aérienne, a interdit de manière temporaire dans la nuit de mercredi à jeudi tous les vols de Boeing 787 Dreamliner à travers le monde. En cause : une succession d’incidents dont des problèmes de batterie rencontrés notamment au Japon.

Selon la FAA, ces défaillances pourraient endommager les systèmes et les structures critiques du 787, voire provoquer un incendie, si elles ne sont pas corrigées. D’où l’interdiction de vol, jusqu’à ce que la fiabilité des batteries au lithium soit démontrée. Une décision "rare", indique un porte-parole de l’agence européenne d’aviation, qui explique que seul le pays où est fabriqué l'appareil a le pouvoir de prononcer une telle interdiction.

Les compagnies aériennes qui possèdent des Boeing 787 doivent se réorganiser en conséquence ce jeudi. L’avionneur américain a vendu 850 unités de son avion supposé moins gourmand en carburant, et 50 d’entre elles ont déjà été livrées et sont déjà en service.

BFMbusiness.com et avec agences