BFM Business

Face au succès de la Golf, Volkswagen augmente la production

La Golf connait un succès continu

La Golf connait un succès continu - -

La demande est telle que le constructeur allemand va construire 2 000 Golf 7 de plus par semaine. Cela fait 9 ans que la voiture est en tête des ventes.

Volkswagen va construire 2 000 Golf de plus par semaine, pour répondre à une demande plus élevée que prévu. Le groupe allemand en est à la 7ème génération de son modèle vedette. Et le succès ne se dément pas.

La dernière version de la Golf récolte une fois de plus tous les honneurs. Les spécialistes sont unanimes : elle est au-dessus du lot. En termes de sécurité, elle est plus fiable que ses concurrentes, avec une meilleure tenue de route. Et grâce à son nouveau système de freinage d'urgence, elle a obtenu la meilleure note lors des crashs tests officiels européens.

La Golf a été lancée en 1974

Elle pollue également moins que les autres, émet moins de CO2, et consomme moins. Et son design, régulièrement retravaillé, mais jamais totalement révolutionné, est à chaque fois plébiscité. 

Les consommateurs ne s'y trompent pas. Lancée en Allemagne en 1974, elle est devenue très rapidement le modèle leader incontesté dans son pays. En Europe, elle s'est également imposée. Aucune voiture n'a été aussi longtemps numéro 1. Cela fait 9 ans que la Golf est indétrônable en tête des ventes.

Dorothée Balsan