BFM Business
Transports

Paris : la voie express rive gauche fermée lundi prochain

BFM Business

La voie express rive gauche à Paris sera définitivement fermée à la circulation à partir de lundi prochain pour permettre la poursuite des travaux d'aménagement des berges de Seine, a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué lundi.

Avant même cette date, et "une fois l'épisode neigeux qui traverse actuellement l'Ile-de-France terminé, le tunnel sous le pont Alexandre III sera neutralisé et la sortie débouchant sur le quai Branly sera fermée à la circulation", précise-t-elle.

"La voie sur berges disposera dès lors, et ce jusqu'au 28 janvier, d'un accès par la rampe Royal et d'une sortie sur le pont de l'Alma", ajoute la mairie.

Afin de fluidifier la circulation sur les quais hauts où se reporteront les automobilistes, "une troisième file de circulation a été aménagée quai Anatole France en amont du carrefour du pont de la Concorde".

Le projet des "Berges de Seine" prévoit la création entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma d'un vaste espace de 4,5 hectares dédié à la promenade et aux loisirs. L'inauguration est prévue au printemps 2013.

D. N. avec AFP