BFM Business
Transports

La SNCF veut informer "en temps" réel" ses usagers avec Twitter

BFM Business

Informer "en temps réel" ses usagers avec des blogs et Twitter, c'est la nouvelle mission de la SNCF Transilien. Ces nouveaux services devraient permettre d'indiquer l'état de la circulation sur le réseau de la SNCF mais aussi de recueillir l'avis des internautes sur le service.

"Ca permet d'anticiper son voyage, de se tenir au courant en temps réel de l'état du trafic. Ca permet aussi de pouvoir gérer son voyage, sans se presser, (...) car on sait déjà ce qui se passe" sur son trajet, a expliqué un porte-parole de SNCF Transilien.

Depuis ce lundi, la Ligne L qui dessert Cergy-le-Haut et Versailles Rive Droite au départ de Paris-Saint-Lazare est dotée d'un compte Twitter. Elle s'ajoute à trois autres lignes du réseau transilien déjà pourvues de comptes. Deux autres seront opérationnelles à partir du 1er février.

En parallèle, SNCF Transilien met à disposition "des blogs (qui) vont permettre aux voyageurs et aux internautes de savoir ce qui s'est passé, de comprendre comment roulent les trains, d'avoir cette relation privilégiée d'échange avec la SNCF", ajoute son porte-parole.