
Areva confirme de lourdes pertes et annonce un plan d'économies
Le groupe français va lancer un plan d'économies d'un milliard d'euros d'ici à 2017, a-t-il annoncé mercredi. Il a également confirmé une perte de 4,8 milliards d'euros pour 2014.
Le groupe français va lancer un plan d'économies d'un milliard d'euros d'ici à 2017, a-t-il annoncé mercredi. Il a également confirmé une perte de 4,8 milliards d'euros pour 2014.
Les chaînes publiques ont signé un contrat cadre avec la major hollywoodienne l'autorisant à diffuser ses nouvelles séries, jusqu'à présent réservées à la Une.
A la veille d'annonces sur le plan de redressement du groupe nucléaire français, Emmanuel Macron a tenté de rassurer les salariés de l'entreprise, ce mardi 3 mars.
L'entreprise de Cupertino a vendu 1,8 million de smartphones de plus que sa rivale coréenne au quatrième trimestre 2014, selon les chiffres publiés par le cabinet Gartner. Une première depuis quatre ans.
Le film relatant les aventures du petit ourson est devenu le plus gros succès des Studiocanal, avec 236 millions de dollars de recettes au niveau mondial.
Bruxelles souhaite que l'industrie et les opérateurs restent en course dans l'ultra haut débit mobile, prévu pour 2020. L'enjeu est politique et économique face à l'Asie et l'Amérique qui ont mieux négocié qu'eux, le virage de la 4G.
Un collectif a saisi, ce mardi 3 mars, l'UFC-Que Choisir dans l'optique de monter une action de groupe. Il s'agit de dénoncer les nombreux dysfonctionnements de la ligne qui traverse d'est en ouest la région parisienne.
A une large majorité, les sénateurs ont adopté ce texte qui a subi plusieurs modifications lors de son passage à la chambre haute du Parlement. L'objectif de réduction du parc nucléaire a ainsi disparu.
Considéré comme le meilleur joueur de basket de tous les temps, l’ex-star des Chicago Bulls n’en n’est pas moins un homme d’affaires avisé. Focus sur un business qui l’a fait entrer dans le cercle très fermé des milliardaires.
Le vote solennel du projet de loi sur la transition énergétique a lieu ce mardi au Sénat. Certaines entreprises n'attendent pas la loi pour faire de l'efficacité énergétique une stratégie. C'est le cas d'Atlas Copco, fournisseur notamment de compresseurs, qui vise une productivité durable.
800 millions d'euros supplémentaires seraient nécessaires pour développer le futur lanceur, selon des informations rapportées par LaTribune.fr, ce mardi 3 mars. Les Etats pourraient être mis à contribution.
Scan en 3D de l'empreinte digitale, reconnaissance faciale ou de l'iris de votre oeil, plusieurs technologies de biométrie sont prêtes à équiper votre smartphone pour vous authentifier en toute sécurité.
Toutes les annonces et les modèles dévoilés au Salon automobile de Genève, ce 3 mars, avant même son ouverture au public.
Face à l’épuisement des énergies fossiles et au réchauffement climatique, le stockage d’énergie constitue un enjeu majeur dans la transition énergétique. Lightsail a fait le pari d'utiliser l'air comprimé.
Le groupe de l'homme d'affaires breton a fait passer sa participation de 5,15% à 8,15% dans Vivendi. Un message qui montre la confiance de Bolloré dans l'avenir de la société.
La société Limited Access, fan club de l'idole des jeunes dont la star détient 80% du capital, était encore dans le rouge en 2012. Un an plus tard, elle dégageait une marge nette de 14%.
Martin Bouygues a promis de régler sa succession d'ici cinq ans. Mais aucun successeur évident n'apparaît, ses enfants étant trop jeunes et ses bras droits trop âgés.
Le développement durable est un enjeu majeur pour Total. Et Jérôme Schmitt, Vice-Président Exécutif du Développement durable et environnement, reste optimiste pour l'avenir énergétique de l'entreprise française.
Le géant mondial du mobilier va équiper ses meubles d'un chargeur intégré sans fil, permettant de recharger automatiquement son téléphone sans avoir à le brancher. Une innovation technologique compatible avec le nouveau Samsung Galaxy mais pas avec l'iPhone.
Une personne est morte heurtée par un train en Angleterre ce lundi, occasionnant l'arrêt complet du trafic dans l'après-midi. De nombreux trains Eurostar sont soumis à des annulations et des retards.
La Passat de Volkswagen a battu les six autres finalistes en course pour le précieux trophée, ce lundi 2 mars. Un prix qui a été décerné en ouverture du Salon de l'Automobile de Genève.
Pour limiter les émissions de CO2, la compagnie américain Skyonic procède à une décarbonisation massive de l’atmosphère.
Le bibendum a dévoilé en grande pompe ce 2 mars sa dernière innovation: le Cross Climate, censé combiner les performances des pneus été et hiver. Le marché potentiel est gigantesque.
France 2 lance, ce lundi 2 mars, "Food-truck à la clé". Une émission où les cuisiniers amateurs seront jugés sur leur cuisine mais également sur leurs qualités de chef d'entreprise.
Pour promouvoir l'Apple Watch, le groupe californien s'est offert 12 pages de publicité dans le prestigieux magazine de mode américain Vogue. Une campagne ultra-premium, loin du tumulte du salon MWC de Barcelone, où tous ses concurrents exhibent leurs nouveautés.
Le géant a décidé de lancer avec l'installeur SolarCity le plus gros fonds dédié au solaire résidentiel aux États-Unis. Ils co-investissent 750 millions de dollars, Google en met 300 sur la table.
Les ayants droit estiment que la chaîne cryptée ne paye pas la redevance due pour ses décodeurs, et ont porté plainte devant le tribunal de grande instance de Nanterre, réclamant plus de 10 millions d'euros.
Le groupe français, Louvre Hotels, connu pour ses marques Campanile, Kyriad ou Première Classe, a été racheté par Jin Jiang International, un groupe public chinois.
Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,1%, soutenues par les progressions des groupes étrangers. Renault et PSA, quant à eux, affichent une timide croissance de 1,9%.
Le salon de l'Automobile de Genève se tiendra du 3 au 15 mars en Suisse. Un show qui s'ouvre sous les meilleurs auspices, alors que le marché automobile retrouve des couleurs après des années de crise.
L'industriel coréen lance deux smartphones, censés faire de l'ombre aux iPhone 6 d'Apple. Il en profite pour les doter de son propre système de paiement mobile, directement concurrent d'Apple Pay.
Le milliardaire américain a affirmé samedi, dans sa traditionnelle lettre annuelle aux actionnaires, que le conseil d'administration de sa société Berkshire Hathaway s'est mis d'accord sur le nom de son successeur.
Les tarifs réglementés du gaz diminuent en moyenne de 3,46% ce dimanche premier mars. Un second mois consécutif de baisse qui concerne 7,4 millions de foyers français.