BFM Business

Bolloré augmente son poids dans Vivendi

Vincent Bolloré est le président du conseil de surveillance de Vivendi

Vincent Bolloré est le président du conseil de surveillance de Vivendi - Patrick Kovarik - AFP

Le groupe de l'homme d'affaires breton a fait passer sa participation de 5,15% à 8,15% dans Vivendi. Un message qui montre la confiance de Bolloré dans l'avenir de la société.

Le groupe Bolloré a annoncé ce lundi 2 mars se renforcer dans le capital de Vivendi au moment où le groupe, en quête d'un nouveau souffle dans les médias.

Le groupe diversifié dans les transports et la logistiques a acquis quelque 40,5 millions de titres Vivendi au prix de 21 euros par action, pour un montant global de 852 millions d'euros.

"Un signal fort de confiance"

Bolloré précise dans un communiqué qu'il portera ainsi sa participation dans le capital du groupe de médias de 5,15% à 8,15%, renforçant ainsi son statut de premier actionnaire de Vivendi.

Les analystes d'Exane BNP Paribas considèrent qu'un des aspects positifs de cette opération est que Bolloré envoie "un signal fort de confiance dans le futur de l'entreprise" dont le président du conseil de surveillance n'est autre que Vincent Bolloré.

L'action Vivendi a accusé lundi la plus forte baisse du SBF 120, le prix de cession de sa part résiduelle dans SFR étant jugé décevant. Elle a clôturé à 20,74 euros, en repli de 4,93%. De son côté, le titre Bolloré s'est adjugé 1,37% à 4,97 euros.

J.M. avec Reuters