Eurostar: le trafic reprend progressivement après un arrêt complet

Un train Eurostar (image d'illustration). - Andrew Cowie - AFP
Le trafic Eurostar revenait progressivement à la normale lundi en fin de journée, selon nos informations, après un arrêt complet en raison de la mort, peu avant midi, d'une personne percutée par un train dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.
17 trains annulés
Dix-sept trains ont pour l'instant été annulés, sept entre Londres et Paris, trois entre Londres et Bruxelles, trois entre Bruxelles et Londres et quatre entre Paris et Londres.
Le premier train annulé devait partir de Londres à 13h31 heure locale (14h31 heure française) tandis que le dernier devait quitter Paris à 20h13 heure locale.
"Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement", a déclaré la compagnie ferroviaire Eurostar sur son site internet.
Retards et annulations
"La police britannique des transports (BTP) et des officiers de police du Kent se sont rendus sur les lieux de l'incident signalé à 11h42" heure locale, a de son côté déclaré une porte-parole de la BTP. L'accident a eu lieu près du village de Bearsted, dans le Kent, et la personne a été déclarée morte sur les lieux par les services d'urgence, a-t-elle précisé.
"Dès que les services d'urgence permettront la réouverture de la ligne, notre service reprendra", a précisé Eurostar.