BFM Business

Paddington, l'ourson qui fait les affaires de Canal+

Paddington, ici lors d'une avant-première aux Etats-Unis, à Hollywood

Paddington, ici lors d'une avant-première aux Etats-Unis, à Hollywood - Charles Gallay - Getty Images - AFP

Le film relatant les aventures du petit ourson est devenu le plus gros succès des Studiocanal, avec 236 millions de dollars de recettes au niveau mondial.

C'est un petit ourson qui ne paie pas de mine mais qui rapporte gros. Le film "Paddington", adaptation au cinéma du héros britannique en fourrure, est devenu le plus gros succès au box office mondial de Studiocanal, filiale du groupe Canal+, avec plus de 240 millions de dollars de recettes.

"Paddington" a dépassé les 236 millions de dollars (210 millions d'euros) de recettes, atteints en 2014 par le film d'action "Non Stop" avec Liam Neeson et Julianne Moore, son précédent record, explique Studiocanal dans un communiqué publié ce mardi 3 mars.

Avec 241 millions de dollars récoltés à ce jour (215 millions d'euros), dont 70 millions aux Etats-Unis, "Paddington" est "le plus gros succès pour un film familial non produit par un studio américain", ajoute le groupe qui a coproduit le film. A titre d'information, le budget du film est évalué par Mojo Box Office à 55 millions de dollars.

3 millions d'entrées en France

L'adaptation cinématographique signée Paul King des aventures du petit ours au duffle-coat bleu et chapeau rouge, icône de la littérature enfantine, mêlant images d'animation et prises de vue réelles, a atteint près de 2,8 millions d'entrées en France, où il est sorti début décembre.

Le groupe devrait se rapprocher des 3 millions, selon les estimations du StudioCanal. Il devrait également franchir la barre des 2 millions d'entrées en Allemagne.

L'ours en peluche a aussi connu un certain succès dans les pays scandinaves (560.000 entrées) et en Amérique Latine (2,4 millions d'entrées). Et ce n'est pas fini: Paddington doit encore investir la Chine dès jeudi prochain, débarquant dans plus de 5.000 salles. D'autres sorties sont également prévues au Portugal, en Israël et au Japon.

J.M. avec AFP