BFM Business

Développement durable: Totalse prépare pour les décennies à venir

Total s'engage pour une énergie meilleure

Total s'engage pour une énergie meilleure - Total

Le développement durable est un enjeu majeur pour Total. Et Jérôme Schmitt, Vice-Président Exécutif du Développement durable et environnement, reste optimiste pour l'avenir énergétique de l'entreprise française.

Pour une énergie meilleure, "le rôle de Total est essentiel pour les décennies à venir", déclare Jérôme Schmitt, Vice-Président Exécutif du Développement durable et environnement de Total.

Il a accordé une interview sans détour au magazine Sustain, spécialisé dans les initiatives de développement durable. Des réponses concrètes à des questions précises, de quoi illustrer à nouveau ce que signifie pour Total être "engagé pour une énergie meilleure". 

Selon Jérôme Schmitt, la RSE, Responsabilité Sociale de l’Entreprise, incluant le changement climatique, est intégrée au cœur de la stratégie du Groupe. "Certains prétendent que les énergéticiens traditionnels sont des dinosaures en voie de disparition, car les changements climatiques les excluraient du business tôt ou tard. Cette vision doit clairement être nuancée. Les énergies fossiles par exemple, vont continuer d’être des ressources essentielles pour les années à venir. Par ailleurs, la plupart d’entre eux transforment leur business de façon assez radicale avec pour objectif de se développer et non pas de simplement survivre. Total est l’une d’elles : l’augmentation de notre production de gaz, nos investissements dans le solaire et notre travail au niveau de l’efficacité énergétique en sont, entre autre, la preuve". 

Pour lire la suite : http://sustainbusiness.org/the-road-to-cleaner-power/

Qu’est-ce que Sustain ?

Comment les entreprises peuvent-elle se développer de façon durable ? Comment peuvent-elles maximiser leurs profits tout en ayant un impact positif à long terme sur la société et l’environnement? Comment les sociétés à travers le monde s’attaquent-elles au défi du développement durable et comment peuvent-elles apprendre les unes des autres ? Et enfin comment les pionniers du secteur privé, des gouvernements, des ONG et des chercheurs peuvent-ils ensemble faire émerger des solutions durables innovantes ? Telles sont les principales questions qui ont guidé la création de Sustain.

K.F