Rassemblement national

Crise politique: Olivier Faure prévient Sébastien Lecornu qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré"
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre. La motion de la France insoumise a été rejetée par les députés à 18 voix près tandis que seulement 144 députés ont voté en faveur de celle du RN.

Le RN "tend la main à ceux qui veulent travailler pour essayer de redresser la France", déclare Philippe Ballard, député RN

INFO BFMTV - Trois députés LR ont voté la motion de censure déposée par le RN

Motion de censure de LFI rejetée: Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce un "pacte de lâcheté consternant"

"On a l'impression que Sébastien Lecornu est Premier ministre du néant", estime Laure Lavalette (RN)

Budget 2026: Marine Le Pen fustige un "musée de toutes les horreurs" et une "année noire"

"On ne peut pas dire que ce gouvernement a peur du peuple", affirme Sébastien Lecornu

Gouvernement: le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez estime qu'une censure "créerait de graves désordres"

Peine d'inéligibilité immédiate: Marine Le Pen à nouveau déboutée par le Conseil d'État

"C'est une évidence": pour Marine Le Pen, le gouvernement de Sébastien Lecornu "ne tiendra pas dans la durée"

Olivier Faure demande aux députés socialistes de "respecter" la décision du PS de ne pas censurer le gouvernement

"Madame Touraine doit se retourner dans sa tombe": Sébastien Lecornu déplore une phrase "complétement décalée" de Sébastien Chenu
À la tribune de l'Assemblée nationale, le député Rassemblement national Sébastien Chenu a déclaré que l'ancienne ministre Marisol Touraine "doit se retourner sans sa tombe".

Jordan Bardella accuse le PS et les LR d'être "l'amicale des sauveurs d'Emmanuel Macron"
Le président du Rassemblement national s'en est pris au Parti socialiste et aux Républicains, qu'il accuse après le discours de Sébastien Lecornu, d'être "l'amicale des sauveurs d'Emmanuel Macron", ce mardi 14 octobre.

"Un budget terriblement mauvais": Marine Le Pen étrille Sébastien Lecornu et sa "multiplication de taxes"
Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national, a déclaré ce mardi 14 octobre, lors d'une conférence de presse aux côtés de Jordan Bardella et d'Éric Ciotti, que le projet de budget présenté par Sébastien Lecornu était "terriblement mauvais".

Jean-Philippe Tanguy (RN): "Si on ne censure pas ce budget, la France continue d'aller vers la faillite"
Contribution "exceptionnelle" sur les grandes entreprises et sur les hauts revenus, taxe sur les holdings patrimoniales, plus de 3.000 postes de fonctionnaires supprimés...voici quelques unes des premières mesures connues du projet de budget 2026, qui prévoit, selon un avis rendu par le Haut conseil des finances publiques, d'économiser 30 milliards d'euros, contre 44 milliards dans le plan d'économies présenté par François Bayrou.

Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce “un budget qui fait les poches des classes moyennes et des entreprises"
Contribution "exceptionnelle" sur les grandes entreprises et sur les hauts revenus, taxe sur les holdings patrimoniales, plus de 3.000 postes de fonctionnaires supprimés...voici quelques unes des premières mesures connues du projet de budget 2026, qui prévoit, selon un avis rendu par le Haut conseil des finances publiques, d'économiser 30 milliards d'euros, contre 44 milliards dans le plan d'économies présenté par François Bayrou.

INFO BFMTV. Lecornu II: les deux motions de censure seront examinées jeudi à 9 heures
La date d'examen des deux motions de censure déposées par le RN et LFI, vient d'être annoncée lors de la conférence des présidents de l'Assemblée nationale: elle aura lieu le 16 octobre prochain.

Crise politique: un conseil des ministres prévu demain à 10 heures avant le discours général de Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale
Le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu a été dévoilé ce dimanche 12 octobre dans la soirée. Composé de 34 ministres, il réunit des hommes et femmes politiques mais aussi des personnalités de la société civile. LFI et le RN ont déjà annoncé qu'ils déposeront une motion de censure.

Le gouvernement Lecornu II peut être renversé dès cette semaine
Dévoilé ce dimanche 12 octobre, le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu est déjà en sursis. Alors que le Rassemblement national et La France insoumise ont d'ores et déjà déposé une motion de censure ce lundi matin, le Parti socialiste tient les clés en main.

Nouveau gouvernement: vers des passations de pouvoir "sobres", LFI et le RN promettent déjà la censure
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a formé son nouveau gouvernement, dimanche 12 octobre. Le premier Conseil des ministres devrait se tenir mardi, au lendemain du voyage d'Emmanuel Macron en Égypte.

Le gouvernement Lecornu II va-t-il passer le semaine? RN et LFI brandissent déjà la menace d'une censure
Sans surprise, La France insoumise et le Rassemblement national ont de nouveau menacé le gouvernement Lecornu II de censure, ce dimanche 12 octobre.

Pierre-Henri Carbonnel, candidat UDR soutenu par le RN, remporte une législative partielle dans le Tarn-et-Garonne
Les électeurs de la première circonscription du Tarn-et-Garonne ont élu dimanche 12 octobre, lors d'une élection législative partielle, Pierre-Henri Carbonnel comme nouveau député.

"Cette semaine n'a servi à rien d'autre": Jean-Philippe Tanguy estime qu'Emmanuel Macron a voulu "gagner du temps" avec la démission de Sébastien Lecornu
Avec la démission de Sébastien Lecornu puis sa nouvelle nomination, le député RN Jean-Philippe Tanguy assure qu'Emmanuel Macron a voulu "gagner du temps", empêchant notamment une censure du projet de budget.

ÉDITO - Dissolution: les partis déjà en ordre de bataille
La France se prépare à une possible deuxième dissolution du Parlement en moins de 18 mois. Les partis politiques, dont le Parti socialiste, le Rassemblement National et LFI, affûtent leurs stratégies.

Sébastien Lecornu ouvre la porte à une nouvelle démission "si les conditions n'étaient plus remplies de nouveau"
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit désormais former un nouveau gouvernement. La France insoumise, le Parti communiste français, les Écologistes et le Rassemblement national ont immédiatement promis de le censurer. Les Républicains, tout comme l'UDI, ont annoncé qu'ils ne vont pas y participer.

Sébastien Lecornu engagé dans une course contre-la-montre pour former un nouveau gouvernement
Le nouveau Premier ministre, de nouveau nommé ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron, fait face aux pressions de tous bords alors que le vote du budget presse.

"Un nouveau bras d'honneur": Sébastien Lecornu reconduit à Matignon et déjà sous la menace d’une censure
À peine reconduit à Matignon, ce vendredi 10 octobre, Sébastien Lecornu est déjà menacé de censure par la majorité des partis d'opposition.

Sébastien Lecornu reconduit: l'oppposition vent debout
Sébastien Lecornu est reconduit Premier ministre, suscitant une vive opposition. Jordan Bardella critique le gouvernement Lecornu II, qualifiant sa nomination de honte démocratique. La France Insoumise et le Parti socialiste expriment également leur mécontentement. Les Républicains, cependant, soutiennent le gouvernement, espérant une stabilité politique.

Une large majorité des députés LR se prononcent pour un soutien au futur gouvernement de Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.

"Une honte démocratique", "un bras d’honneur": l'opposition indignée après la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon
Emmanuel Macron a reconduit vendredi soir Sébastien Lecornu comme Premier ministre, quatre jours après sa démission. Une annonce qui sonne comme la goutte de trop pour l'opposition.