
Sifflets contre la presse: Fillon "comprend" la colère de ses militants mais "ne l'excuse pas"
Pour le candidat de la droite, les médias ont une part de responsabilité dans l'hostilité de ses partisans à leur encontre.
Pour le candidat de la droite, les médias ont une part de responsabilité dans l'hostilité de ses partisans à leur encontre.
Les professions de foi des candidats à l'élection présidentielle pourraient ne pas être distribuées dans les boîtes aux lettres des Hauts-de-Seine. Les postiers du département protestent contre la suppression d'un forfait qui leur était habituellement versé pour effectuer cette tâche.
Le parti dirigé par Jean-Christophe Cambadélis chercherait à s’éviter une bataille trop frontale avec le candidat d’En Marche!
Meetings, rendez-vous médiatiques, apéritifs publics: le carnet de bal des cinq plus gros candidats à la présidentielle déborde pour leur dernière semaine de campagne. Revue de leurs initiatives pour convaincre les derniers indécis avant le vote de dimanche.
Si vous envisagez de vous exprimer dimanche lors du premier tour de l'élection présidentielle mais que vous ne pourrez pas vous rendre dans votre bureau de vote, il est encore temps de faire une procuration. Mode d'emploi.
Tout en prenant la défense de ce référent d’En Marche! accusé par certains de propos polémiques, Emmanuel Macron a justifié sa suspension.
Selon des données de la société Linkfluence communiquées à BFMTV.com, la moitié des conversations en ligne aux Etats-Unis consacrées à la présidentielle française citent la candidate du FN.
Le président de la République reproche au candidat de la France insoumise ses positions sur les questions internationales et sa méthode de campagne.
Le candidat de la France insoumise tente de contrer les accusations de ses adversaires sur son programme.
Le candidat de la droite à la présidentielle a assisté ce samedi soir à une célébration de la fête de Pâques dans une église copte.
Le candidat de la droite à la présidentielle a indiqué, dans une interview accordée à Radio J, que des membres de ce mouvement lié à la Manif pour tous pourraient faire leur entrer au gouvernement s'il était élu.
Le candidat à l'élection présidentielle, invité de Jean-Jacques Bourdin ce samedi pour son "Entretien d'embauche", a donné son avis sur ses concurrents.
Jean Lassalle est revenu, ce vendredi, sur la récente montée dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon.
Critiqué par ses rivaux dans la course à l'Elysée sur ses positions vis-à-vis des anciens présidents vénézuélien et cubain, Hugo Chavez et Fidel Castro, Jean-Luc Mélenchon se défend de vouloir "faire Cuba en France", dans un entretien au journal Ouest-France.
Le candidat de "Debout la République" s'adonne, à son tour, à son Entretien d'embauche avec Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. Et il espère toujours se qualifier au second tour.
Les juges d'instruction qui enquêtent sur les emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires du Front national au Parlement européen ont demandé la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. La candidate FN refuse d'être entendue sur cette affaire.
Nathalie Arthaud, candidate LO à la présidentielle 2017 et professeur d'économie au lycée Le Corbusier d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, était ce jeudi l'invitée d'Olivier Truchot sur BFMTV.
Le président ne serait pas obligé d'assister à l'investiture de son successeur, selon un ancien chef du protocole interrogé par BFMTV.com.
Le candidat malheureux à la primaire apparaît sceptique sur les chances de Benoît Hamon à la présidentielle, selon des propos rapportés.
Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle et député des Pyrénées-Atlantiques, était ce jeudi matin l'invité de Bourdin 2017-Entretien d'embauche sur BFMTV et sur RMC.
Le président de la République a appelé ses électeurs de 2012 à privilégier les candidats "qui sont dans la suite" de son action.
Emmanuel Macron a assuré ne pas avoir de contact avec François Hollande. Sur BFMTV, il s'en est également pris aux programmes de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.
Le député européen de droite, Jérôme Lavrilleux a annoncé son intention de voter pour le candidat d'En Marche, ce mercredi.
Depuis sa progression dans les sondages et son meeting de Marseille, le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle est attaqué de toutes parts. De Benoît Hamon à François Fillon en passant par Emmanuel Macron. Même le président de la République François Hollande est sorti de son silence ce mercredi 12 avril pour le critiquer dans une interview donnée au Point. Seule Marine le Pen semble l’épargner, pour l’instant.
Freiné dans les sondages, l’un des favoris du scrutin adopte une ligne de campagne un peu plus offensive.
Nathalie Arthaud, candidate LCR à la présidentielle, agrégée d'économie et professeur au lycée Le Corbusier d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, était ce mercredi matin l'invitée de Bourdin 2017-Entretien d'embauche sur BFMTV et sur RMC.
François Hollande, inquiet de la perspective d'un second tour Le Pen-Mélenchon à la présidentielle, s'est confié au Monde et au Point. "Cette campagne sent mauvais", juge-t-il.
À 12 jours du premier tour du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ont profité de leurs meetings respectifs pour s'attaquer mutuellement. Et en toile de fond des prises de parole on a aussi souvent retrouvé Jean-Luc Mélenchon.
Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi, Penelope Fillon aurait commencé à travailler dès 1980. Cette fois-ci au sein d'un ministère.
Interrogé sur la colère des surveillants pénitentiaires de la prison de Fleury-Mérogis, Philippe Poutou a plaidé pour une réduction massive du nombre de détenus.
En déplacement lundi au Plessis-Robinson en région parisienne, le candidat LR à l’élection présidentielle a refusé de répondre aux questions d’un journaliste sur les nouvelles révélations de Mediapart. D’après le site, Penelope Fillon aurait en réalité bénéficié d’argent public dès le premier mandat parlement de son mari soit depuis 1982, comme chargée de mission et non pas depuis 1986, comme François Fillon l’a affirmé.
A côté des affiches officielles des candidats à l'élection présidentielle, des posters humoristiques ont fait leur apparition à Paris. Deux street-artists sont à l'origine de ces affiches qui mettent en scène des acteurs ou des personnages de dessins animés, détournant la communication politique des candidats.
François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 11 avril, dans son "Entretien d’embauche". Alors que lors du grand débat, le prétendant à l’Élysée avait été raillé sur les réseaux sociaux pour sa façon d’égrener les articles de la Constitution, il a été mis en difficulté par Jean-Jacques Bourdin sur ces mêmes articles et s’est trouvé dans l’impossibilité de répondre aux questions du journaliste.
François Fillon a été rebaptisé ainsi par Emmanuel Macron, lui-même renommé "Emmanuel Hollande" par le candidat de la droite.
Invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi matin, François Fillon a refusé de commenter les dernières informations de Mediapart sur l'affaire Penelope Fillon.
"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice. Ça veut dire que ça donne un pouvoir révocatoire aux électeurs", a déclaré ce mardi 11 avril sur BFMTV François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, alors invité de Jean-Jacques Bourdin dans son "Entretien d’embauche". "Si dans un scrutin, le vote blanc arrive en tête devant les personnes physiques, le vote est annulé et il est reporté de 2-3 mois", a-t-il ajouté.
François Asselineau, candidat de L'Union populaire républicaine (UPR) à la présidentielle, était ce mardi matin l'invité de Bourdin 2017-Entretien d'embauche.
L’édition 2018 du Robert a décidé de faire une place au candidat d’En Marche! à la présidentielle et à celui du PS. Ils rejoignent François Fillon, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
Dans le Calvados, les panneaux électoraux ont été monopolisés par les des affiches du Front national. Des militants socialistes ont aussi découvert du verre pilé dans la colle.
Certains proches de candidats - Front national en tête - se sont étonnés que les drapeaux français soient proscrits dans les clips de campagne. Un début de polémique pour rien puisque cette règle a été édictée par le CSA en 1988.
Clémentine Autain, soutien de Jean-Luc Mélenchon, croit en une victoire du candidat de la France insoumise, au second tour de l'élection présidentielle.
Grand fan du style de Michel Audiard, Emmanuel Macron cite les répliques de ses films depuis plusieurs mois. La semaine passée, en pensant reprendre le cinéaste, le candidat d'En Marche se trompe et cite un sketch du duo d'humoristes, rapporte Le Huffington Post.
Crédité de 18% des suffrages dans un sondage publié dimanche, le candidat de La France insoumise pourrait recueillir 29% des voix au premier tour chez les 18-24 ans.
Édouard Balladur, Lionel Jospin… Ils étaient longtemps pressentis pour être au second tour de la présidentielle, respectivement en 1995 et 2002. Mais leurs popularités se sont effritées quelques jours seulement avant le premier tour. Une tendance qui n'est pas sans rappeler la campagne actuelle: les deux favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, voient leurs intentions de vote diminuaient dans les derniers sondages à deux semaines du premier tour.