BFMTV

S'il était élu, des membres de Sens commun pourraient entrer au gouvernement, indique Fillon

François Fillon, le 14 avril 2017.

François Fillon, le 14 avril 2017. - Pascal Guyot - AFP

Le candidat de la droite à la présidentielle a indiqué, dans une interview accordée à Radio J, que des membres de ce mouvement lié à la Manif pour tous pourraient faire leur entrer au gouvernement s'il était élu.

Ils auraient leur place au gouvernement. Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a expliqué que Sens commun, mouvement lié à la "Manif pour tous", pourrait faire partie d'un gouvernement s'il était élu président de la République, lors de l'émission Forum Radio J

"Pourquoi pas"

Interrogé sur une participation de Sens commun à un gouvernement, le candidat de la droite à la présidentielle a répondu: "pourquoi pas", lors de cette émission devant être diffusée dimanche. "Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, c'est des composantes", a-t-il dit.

"Cette façon qu'ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d'entre eux est insupportable", a ajouté l'ancien Premier ministre.

L'appui et la place prise par Sens commun, qui a apporté pendant la primaire de la droite son soutien à François Fillon, a été critiquée par plusieurs élus LR notamment avant le grand rassemblement au Trocadéro du candidat début mars.

A.S., avec AFP