
L'Egypte se prépare à une journée de manifestations
L'Egypte doit être le théâtre dimanche de manifestations massives opposant pro et anti-Morsi, notamment au Caire où l'armée est déployée en force pour tenter de prévenir de nouveaux affrontements.
L'Egypte doit être le théâtre dimanche de manifestations massives opposant pro et anti-Morsi, notamment au Caire où l'armée est déployée en force pour tenter de prévenir de nouveaux affrontements.
Les partisans du président déchu Mohamed Morsi étaient mobilisés en masse samedi face à l'armée, qui a nommé un nouveau Premier ministre, Mohamed El Baradei, farouche opposant aux islamistes.
Trente-sept personnes ont péri ces dernières vingt-quatre heures, et plus d'un millier ont été blessés, notamment lors de manifestations pro-Morsi très violentes.
L'atmosphère est tendue samedi matin au Caire, où les Frères musulmans ont appelé à de nouvelles manifestations en soutien au président destitué Mohamed Morsi. Vendredi, les violences ont fait au moins 26 morts à travers le pays.
Les Frères musulmans ont manifesté en masse, ce vendredi, en Égypte. En fin de journée, des heurts sanglants ont éclaté, causant la mort d'au moins 29 personnes, dont 12 à Alexandrie.
Après seulement un an aux commandes du pays, les Frères musulmans ont été écartés du pouvoir. Selon les analystes, ils doivent s'en prendre largement à eux-mêmes pour cet échec.
L'armée égyptienne a chassé du pouvoir le président, Mohamed Morsi, comme le réclamaient de nombreux manifestants. Explications sur son rôle central dans la vie politique égyptienne.
Les islamistes ont manifesté en masse, ce vendredi, en Égypte, deux jours après l'éviction du président Mohamed Morsi par l'armée. Des heurts sanglants ont éclaté en fin de journée, causant la mort d'au moins 17 personnes.
Une attaque de militants islamistes contre des postes de police et militaire a fait un mort et deux blessés parmi les soldat dans le Sinaï.
Le retour de l'armée en juge de paix de la vie politique égyptienne suscite des commentaires prudents de la part de la communauté internationale. Jeudi, l'ambiance a été festive place Tahrir au Caire, mais cela pourrait ne pas durer.
Alors que le peuple est de nouveau dans la rue, les agressions sexuelles sur des femmes se multiplient, notamment place Tahrir. En Egypte, le harcèlement sexuel est un véritable phénomène de société et peut être interprété comme un instrument politique. Explications.
La presse égyptienne salue jeudi la mise à pied du président Morsi par l'armée à l'exception du journal des Frères musulmans.
L'éviction de Mohamed Morsi permet à trois hommes d'émerger et de courtiser le pouvoir. Qui sont-ils?
Après quatre jours intenses de contestation, Mohamed Morsi a été renversé mercredi soir par l’armée égyptienne. Complot militaire ou geste de salut national?
Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com, qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.
Les Egyptiens ont continué de fêter le départ de Mohamed Morsi tandis que le Guide des Frères musulmans était arrêté. Mais les partisans de Morsi n'ont pas dit leur dernier mot et appellent à une grande manifestation vendredi.
L'armée égyptienne a renversé mercredi soir le président islamiste Mohamed Morsi, le remplaçant par le président du conseil constitutionnel jusqu'à la tenue d'une présidentielle anticipée. BFMTV.com fait le point sur les évènements.
L'ultimatum fixé par l'armée à Mohamed Morsi est arrivé à échéance, ce mercredi. Le chef d'état-major de l'armée a annoncé la destitution du président, dans la soirée, ainsi que la suspension de la Constitution. Les anti-Morsi ont laissé éclater leur joie dans les rues du Caire.
Alors que la fin de l'ultimatum de 48 heures fixé par l'armée au président Mohamed Morsi se rapproche, les militaires ont rencontré le représentant du mouvement d'opposition, Mohammed El Baradei. Les anti-Morsi commencent à se rassembler, place Tahrir, au Caire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, au moins 16 personnes ont été tuées dans un rassemblement pro-Morsi. Le président égyptien s'est dit prêt à "donner sa vie" pour préserver sa "légitimité".
Le président Mohamed Morsi s'est adressé aux Egyptiens lors d'une allocution à la télévision. Il n'a nulle intention de quitter le pouvoir.
La foule s'est encore pressée, mardi, place Tahrir au Caire, pour réclamer le départ du président Mohamed Morsi. Ce dernier se retrouve en difficulté après la démission de cinq de ses ministres, et ce alors que l'ultimatum de l'armée arrivera à échéance mercredi soir.
Alors que Mohamed Morsi a rejeté mardi l'ultimatum de l'opposition et celui de l'armée, un bras de fer s'engage désormais. Quels sont les scénarios envisageables en Egypte?
Alors que le président égyptien Mohamed Morsi se retrouve esseulé et fragilisé, l'armée pourrait-elle gérer le pays?
Le président égyptien, issu des Frères musulmans est de plus en plus contesté et tente un bras de fer délicat avec l'armée de son pays. Peut-il rester au pouvoir?
Avec le soutien de l'armée, les opposants entendent renverser le président Mohamed Morsi, élu il y a un an. Des affrontements au Caire ont fait au moins sept morts et des dizaines de blessés.
Le président égyptien se retrouve isolé, alors que l'armée s'est rangée du côté des manifestants et que quatre ministres ont démissionné.
L'armée a officiellement apporté son soutien aux manifestants, ce lundi, en lançant un ultimatum de 48 heures au président Mohamed Morsi pour "satisfaire les demandes du peuple". Au Caire, la mobilisation ne faiblit pas, place Tahrir.
Un an jour pour jour après l'investiture de Mohamed Morsi à la tête de l’Égypte, des manifestations monstres secouent de nouveau le pays. Qui sont ces manifestants et que réclament-ils?
Un an après l'élection du président égyptien, la colère gronde et les manifestations se multiplient au Caire et dans les grandes villes égyptiennes.
Dimanche, cinq personnes ont trouvé la mort dans des heurts, lors de manifestations organisées dans tout le pays pour réclamer le départ du président égyptien.
Cinq personnes ont été tuées dimanche dans des heurts massifs à proximité du QG des Frères musulmans au Caire.