BFMTV

L'antisèche actu - En Egypte, c'est fini pour Morsi et vol gratuit pour Carla Bruni

La destitution de Mohamed Morsi a suscité une nuit de liesse et de violences en Egypte.

La destitution de Mohamed Morsi a suscité une nuit de liesse et de violences en Egypte. - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com, qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - L'armée a renversé Morsi

-
- © -

L'armée égyptienne a destitué mercredi soir le président Mohamed Morsi et suspendu à titre provisoire la Constitution afin de trouver une solution à la crise que traverse le pays, reprenant la place qu'elle a longtemps occupée au centre du jeu politique en Egypte.

> Elle dit tout - Delphine Batho s'explique à 15 heures

-
- © -

L'ex-ministre de l'Ecologie, virée du gouvernement pour sa prise de position sur le projet de budget 2014, a indiqué, lors de la passation de pouvoirs, qu'elle s'expliquerait sur ce limogeage ce jeudi à 15h. Elle dira "tout", a-t-elle promis. Mais que va-t-elle bien pouvoir dire? Malek Boutih, député PS de l'Essonne, a estimé que Delphine Batho était victime d'une "opération" et qu'elle "en parlerait elle-même". Suspense...

> L'histoire du jour - Carla Bruni voyage gratis

-
- © -

C'est un Paris - New-York qui agace chez Air France. Carla Bruni-Sarkozy a voyagé gratis le 23 juin. Rien d'illégal puisque les textes de loi prévoient que les anciens chefs d'Etat et leur famille peuvent voyager gratuitement sur Air France ou la SNCF. Mais la compagnie s'est lancée dans un grand plan d'économies et demande à ses salariés de faire des efforts. De quoi attiser la colère des syndicats!

> Le point business - La Poste change de patron

-
- © -

Jean-Paul Bailly a d'ores et déjà annoncé la nouvelle aux syndicats. Il quitte la direction de La Poste. L'annonce devrait être officiellement faite en conseil d'administration ce jeudi. Son successeur aura devant lui un important chantier de restructuration: un nouveau projet stratégique pour la période 2013-2018 doit également être présenté.

> Dans les starting-blocks - Marion Bartoli en demi-finale à Wimbledon

-
- © -

Marion Bartoli affronte la Belge Kirsten Flipkens sur le Central de Wimbledon, en demi-finale, à 14h. Troisième demi-finale majeure pour la Française qui peut viser un titre de Grand Chelem. Avant leur rencontre, les deux joueuses ont échangé des politesses: Flipkens qualifie Bartoli de "fille très sympa", "pas facile à jouer". La Française salue, elle, la précocité de son adversaire mais elle a prévenu: "je vais essayer franchement de gagner".

V.D.