
Paris et sa banlieue arrêtent Autolib'
Le Syndicat mixte Autolib' Vélib' a acté ce jeudi la résiliation anticipée du contrat avec le groupe Bolloré.
Le Syndicat mixte Autolib' Vélib' a acté ce jeudi la résiliation anticipée du contrat avec le groupe Bolloré.
Pour cette nouvelle journée de grève, la SNCF prévoit deux Transilien sur trois, trois trains sur cinq pour les TER et Intercités, ainsi que neuf TGV sur dix.
Plus de 20.000 personnes ont signé une pétition en ligne pour s'opposer à la fin d'Autolib', qui doit être votée ce jeudi.
Le groupe américain Lime va déployer des trottinettes électriques en libre-service à partir de vendredi. Géolocalisées, elles sont débloquées grâce à une application mobile.
Le trafic du RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette devrait reprendre mi-juillet annonce ce jeudi la RATP. La circulation des trains est interrompue sur cet axe depuis le 12 juin, après le déraillement d'un train causé par un glissement de terrain.
La compagnie ferroviaire a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel.
Ce jeudi après-midi, le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole proposera à ses élus membres la résiliation du contrat avec l'exploitant Bolloré. La délibération que BFM Paris s'est procurée liste les raisons qui le pousse à mettre fin au contrat et à signer la fin d'Autolib'.
Ryanair et la maison-mère de plusieurs compagnies, dont British Airways et Vueling, estiment que Paris n'a pas garanti le droit à la liberté de mouvement dans l'Union européenne.
Les données en question sont "ultra sensibles", elles concernent des secrets de fabrication des batteries équipant les voitures Tesla.
Le syndicat de communes franciliennes qui a signé le contrat Autolib’ avec le groupe Bolloré s'apprête non seulement à le résilier mais demande aussi le reclassement des salariés concernés.
Au sortir d'une réunion interne ce mercredi après-midi, le syndicat a décidé de poursuivre la mobilisation cet été. La CGT précise qu'elle "appellera régulièrement à la grève en juillet et août".
Le constructeur automobile allemand Porsche a acquis 10% de Rimac Automobili, un fabricant croate de voitures de sport électriques aux prestations hors normes.
Le nouveau gouvernement espagnol ne renouvellera pas les concessions d'autoroutes arrivant à échéance entre la fin 2018 et l'été 2021. Il a décidé de mettre fin aux péages. Première concernée, l'autoroute "des vacances" qui part de la frontière avec la France et longe la Méditerranée.
Le constructeur allemand Audi et le coréen Hyundai ont annoncé mercredi un partenariat technologique portant sur le développement de piles à combustible.
Dans une lettre à ses abonnés, l'exploitant d'Autolib' relaie un appel à signer une pétition en ligne contre la suppression du service d'autopartage, qui devrait être actée ce jeudi.
A l'issue d'un vote, les usagers du métro ont choisi de nommer les futures stations de la ligne 4 Lucie Aubrac et Barbara.
Le syndicat décidera ce mercredi des modalités de la grève au mois de juillet.
Le train du RER B qui avait déraillé la semaine dernière a pu entièrement être dégagé ce mardi. La phase de travaux va pouvoir s'amorcer avec notamment la reconstruction complète de la voie.
La CGT réunira mercredi sa commission exécutive pour décider des modalités de la poursuite du mouvement. Son secrétaire général a estimé que "la bataille" ne faisait "que commencer". L'Unsa a déjà indiqué qu'elle "ne continuera pas la grève en juillet".
Après un incident ayant contraint un de ses appareils à se poser à Beauvais samedi, la compagnie low-cost a demandé aux aéroports de limiter la vente d'alcool à "deux verres par passager" et de l'interdire "avant 10 heures".
Le constructeur français va livrer 38 tramways à l'exploitant public du réseau de transports en commun de Francfort.
Le deuxième syndicat de la compagnie se désolidarise ainsi de la CGT et de SUD-Rail.
Les abonnés franciliens de la SNCF peuvent être remboursés à hauteur de 50% de leur Pass Navigo pour les mois d'avril et mai.
Autolib' pourrait disparaître dès jeudi voire "lundi au plus tard" a annoncé Marie Bolloré, directrice du service. Cet arrêt serait la conséquence de la résiliation du contrat entre le groupe Bolloré et le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole, qui refuse de payer le déficit du service.
Une vidéo diffusée sur Twitter montre un Model S, le côté gauche en feu, dans une rue de Los Angeles. Une publicité dont se serait bien passé Tesla.
L'intersyndicale d'Air France a décidé lundi de lever la grève prévue du 23 au 26 juin, seul le deuxième syndicat de pilotes, le Spaf, maintient son préavis.
Le site pour demander le remboursement de la moitié de son Pass Navigo, pour les Franciliens touchés par la grève de la SNCF, a ouvert ce lundi.
La CGT-cheminots va proposer à l'intersyndicale de discuter de trois nouvelles journées de grève, à savoir les 2,6 et 7 juillet. Les organisations vont se réunir demain mardi pour en discuter.
La SNCF prévoit une circulation normale et quasi normale sur toutes lignes mardi, jour de reprise du trafic, à l'exception des Intercités, légèrement plus perturbés.
Le taux de cheminots grévistes accusait une baisse ce lundi, à 10,8%. Mais les conducteurs et les contrôleurs restent mobilisés, avec 49,5% et 41,5% de grévistes.
Un petit garçon né dans le RER A ce lundi va bénéficier des transports gratuits jusqu'à ses 25 ans.
Rupert Stadler a été arrêté en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs truqués. Le conseil de surveillance de Volkswagen, dont Audi est une filiale, a décidé de le suspendre de ses fonctions.
Le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole devrait décider cette semaine de la résiliation du contrat avec Bolloré, signant la fin du service d'autopartage. A Paris, l'opposition réclame le maintien des bornes pour les mettre à disposition des Parisiens.
Pêcheurs traditionnels et ONG entendent protester contre la pêche électrique "qui détruit le milieu marin et menace leur survie économique".
Alors que la grève des cheminots se poursuit lundi 18 juin, la SNCF prévoit la circulation de 2 Transilien sur 3 et de 3 TER sur 5. Tandis que 3 TGV sur 4 et 1 Intercités sur 2 rouleront bien.
C’est en tout cas ce que prévoit le ministère de l’Intérieur. L’Etat s’est par ailleurs engagé à rembourser les frais mis en œuvre par les collectivités, gestionnaires des routes concernées.
Deux TGV sur trois circuleront dimanche dans le cadre du 16e épisode de grève à la SNCF, a annoncé la direction dans un communiqué samedi, prévoyant aussi un TER sur deux.
L'industriel breton estime à 300 millions d'euros le coût pour les collectivités d'une rupture de contrat.
A l'issue d'une réunion avec le patronat et le gouvernement, le secrétaire général de la CGT-cheminots Laurent Brun s'est dit "extrêmement déçu".
La présidente du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole proposera de mettre fin au contrat avec le groupe Bolloré le jeudi 21 juin révèle Le Parisien. Il pourrait en coûter aux collectivités "plusieurs dizaines de millions", un montant bien inférieur aux 233 millions que leur réclame Bolloré.
VIDEO - Propriété d'Elon Musk, The Boring Company, société spécialisée dans le creusement de tunnels promet de réaliser en trois ans un système de navettes autonomes reliant, à 240 km/h, le centre de Chicago à l'aéroport. Coût du projet: 1 milliard de dollars.
La ministre du Travail s'est opposée à la rémunération de 7,4 millions d'euros du PDG de Renault au titre de l'année 2017, estimant que le partage de la valeur ne doit pas être "que pour quelques-uns".
La CGT-Cheminots a annoncé qu'elle poursuivrait le mouvement au-delà du 28 juin car "le gouvernement souhaite passer en force" sur la réforme ferroviaire.
Le PDG de Renault a rappelé l'importance de la place du groupe automobile sur le marché prometteur de l'automobile électrique et autonome. Selon lui, le basculement vers l'électrique s'opérera d'ici à "2019-2020" grâce à la baisse des coûts.
Le groupe Volkswagen continue de renforcer sa domination en Europe, devant PSA et Renault.
L'accord, qui augmente de près de 8% le temps de travail hebdomadaire, a été signé par les syndicats FO, CFTC et CFE-CGC représentant près de 80 % des salariés. Seule la CGT s'est abstenue.
Les syndicats espèrent du gouvernement qu'il prenne "des engagement forts" pour définir le cadre social qui s'appliquera à partir du 1er janvier 2020 aux salariés de toutes les entreprises du secteur ferroviaire. Faute de quoi, la grève pourrait se poursuivre au-delà du 28 juin.
Un an pratiquement après la réunion entre Angela Merkel et les constructeurs, les autorités politiques et judiciaires allemandes multiplient les enquêtes et les injonctions aux constructeurs automobiles.
Le groupe français prévoit notamment la fabrication de modèles électriques dans son usine de Douai (Nord) à partir de 2021.
L’annonce d’une amende d’un milliard d’euros en Allemagne fait encore grimper la facture du logiciel frauduleux qui concerne 11,3 millions de voitures diesel dans le monde. Rapporté à l'effectif mondial du groupe, la facture équivaut à 42.000 euros par salarié.