BFM Business

Naissance d’un bébé dans le RER A: la RATP lui offre les transports jusqu’à ses 25 ans

Un petit garçon né dans le RER A ce lundi va bénéficier des transports gratuits jusqu'à ses 25 ans.

Carnet rose sur le RER A. Les voyageurs sont habitués aux perturbations dans les transports mais rarement pour un heureux événement. Ce lundi matin en effet, la naissance d'un bébé dans le RER A a été à l'origine d'une interruption de trafic sur la ligne.

"Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation", a fait savoir le compte Twitter du RER A.

"Les secours sont actuellement en train d'intervenir dans le train pour épauler la maman", a ensuite ajouté la RATP, précisant que "tout se passe bien". La maman et le bébé, un petit garçon, ont ensuite été évacués du train et conduits vers la clinique la plus proche. 

"On l'a prénommé Auber?"

Cette naissance annoncée sur les réseaux sociaux a tout de suite donné des idées aux internautes qui ont proposé de prénommer le bébé "Auber" ou encore de lui offrir un pass Navigo gratuit à vie.

Ce deuxième souhait sera en partie exaucé. Après les félicitations de rigueur, la RATP a annoncé sur Twitter que le bébé "bénéficiera de la gratuité des transports sur l'ensemble du réseau RATP jusqu'à ses 25 ans".

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France s'est aussi émue de cette naissance, félicitant la maman tout en adressant ses "pensées" aux voyageurs impactés par cette perturbation insolite.

C. B