BFM Business

SNCF: les prévisions de trafic pour le 1er jour du bac

Alors que la grève des cheminots se poursuit lundi 18 juin, la SNCF prévoit la circulation de 2 Transilien sur 3 et de 3 TER sur 5. Tandis que 3 TGV sur 4 et 1 Intercités sur 2 rouleront bien.

Deuxième jour du 16e épisode de grève des cheminots ce lundi. La SNCF prévoit que le trafic soit moyennement perturbé, avec, dans les trains du quotidien, 2 Transilien sur 3 et 3 TER sur 5. Seule la moitié des Intercités circuleront, et 4 trains internationaux (Eurostar et Thalys) sur 5. Quant aux TGV, 3 sur quatre prendront bien le départ, avec des disparités selon les régions.

-
- © -
-
- © -

Ce lundi sera également le jour de la première épreuve du baccalauréat pour les lycéens de terminale. La compagnie ferroviaire a ainsi prévu de relancer son "plan exams" pour ne pas trop pénaliser les bacheliers et autres candidats à des examens. De trains identifiés en collaboration avec l'Éducation nationale, particulièrement susceptibles d'être empruntés par les candidats, seront garantis, des services de cars ouverts, et 3.000 agents seront déployés pour informer le public.

N.G.