BFM Business

Porsche entre au capital de Rimac, constructeur d'hypercars électriques

-

- - -

Le constructeur automobile allemand Porsche a acquis 10% de Rimac Automobili, un fabricant croate de voitures de sport électriques aux prestations hors normes.

Porsche réaffirme ses ambitions dans la mobilité électrique. La firme de Stuttgart vient d'annoncer son entrée au capital de Rimac Automobili. Un constructeur croate spécialisé dans la fabrication d'hypercars électriques.

Lors de la dernière édition du salon automobile de Genève, la jeune marque a levé le voile sur son deuxième modèle, baptisé "Concept Two". Un coupé aux lignes acérées équipé d'un moteur 100% électrique délivrant quelque 2000 chevaux. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h. Ce véhicule dispose, selon son constructeur, d'une autonomie de 650 kilomètres. Ces prestations sans équivalent ont toutefois un prix: 1,7 million d'euros.

Porsche, qui n'a pas précisé les détails financiers de son investissement, indique avoir l'ambition de conclure un accord de développement avec Rimac Automobili dans le cadre de son programme de montée en puissance des véhicules fonctionnant à l'électricité. Comme le rappelle Reuters, "cette technologie a bouleversé la donne sur le segment des voitures de sport" grâce à sa capacité "à délivrer un couple instantané permettant d’accélérer plus vite que la plupart des voitures" équipées d’une motorisation thermique. 

Pour rappel, Porsche a déjà développé et présenté plusieurs concepts de véhicules électriques, comme la Mission E. Le constructeur allemand prévoit de commercialiser dès 2019 son premier modèle 100% électrique. Il s'agira d'une grande berline répondant au nom de Taycan, signifiant "cheval fougueux".

Antonin Moriscot Journaliste BFMTV