BFM Business

Grève SNCF: ouverture des demandes de remboursement du Pass Navigo

Un certain nombre de trains ont été identifiés en collaboration avec l'Éducation nationale

Un certain nombre de trains ont été identifiés en collaboration avec l'Éducation nationale - Philippe Lopez - AFP

Les abonnés franciliens de la SNCF peuvent être remboursés à hauteur de 50% de leur Pass Navigo pour les mois d'avril et mai.

La SNCF a mis en ligne ce mardi sa plateforme de demande de dédommagement en répercussion des grèves. Jusqu'au 22 juillet, les abonnés franciliens de la SNCF vont pouvoir obtenir le remboursement de 50% de leur Pass Navigo et Imagine R pour les mois d'avril et de mai. Pour cela, les voyageurs doivent faire leur demande sur le site mondedommagement.transilien.com.

Qui est concerné? 

Cette mesure de remboursement concerne les lignes L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K ainsi que les lignes A et B du RER, sur les tronçons exploités par la SNCF. 

Le dédommagement s'adresse aux abonnés résidant dans une commune desservie par ces lignes. En revanche, Paris et les communes desservies par le métro, le RER A Est et le RER B Sud (exploités par la RATP) ne sont pas éligibles au dédommagement. 

Les voyageurs travaillant dans une commune éligible au dédommagement sont invités à joindre à leur demande en ligne un justificatif. Le dédommagement devrait ensuite être versé aux voyageurs sous huit semaines. 

C. B