
Ryanair va rencontrer des syndicats d'hôtesses et stewards
""
""
Le propriétaire américain de cette supercar britannique sortie en 2017 a déposé une petite annonce sur le site Craigslist pour s'en séparer. Il la vend, en bitcoins, plus cher qu'il ne l'a achetée. Mais pour s'en offrir une neuve, il faut patienter une année avant de se la faire livrer.
Le syndicat qui représente les pilotes irlandais de Ryanair a finalement renoncé dimanche à son appel à la grève qui devait se tenir le 20 décembre.
L'Autrichien accuse le géant allemand d'avoir dépouillé la compagnie aérienne Niki de ses avions et de l'avoir "détruite".
Le groupe allemand a remis les clés de ses premiers camions tout électriques à une poignée de clients professionnels.
Un Canadien a eu une mauvaise surprise en recevant sa facture Uber. La plateforme de VTC lui a débité 18.518 dollars canadiens pour une course de 5,6 km.
Pour éviter de faire face à une grève d'ampleur dans plusieurs pays, la compagnie aérienne low cost va engager des discussions avec les syndicats de pilotes locaux afin de les reconnaître comme représentatifs.
Lors d'une réunion jeudi, les administrateurs du groupe ont acté le départ en février de Fabrice Brégier, numéro 2 du groupe, et le non renouvellement en 2019 du numéro 1 Tom Enders.
La RATP investira 1,74 milliard d'euros en 2018 pour moderniser son réseau, a annoncé la compagnie ferroviaire ce jeudi.
Le voyagiste Thomas Cook a indiqué ce jeudi être candidat au rachat de certaines activités de Niki, la filiale autrichienne d'Air Berlin qui a fait faillite.
Le Groupe Renault a inauguré à Dieppe la ligne de production de l'Alpine A110. La réédition de cette marque mythique a connu le succès dès sa présentation en 2016. Les 1955 exemplaires d'une série limitée ont été vendus en trois jours.
Delta Airlines a commandé 100 avions moyen-courriers A321 Neo à Airbus. Un contrat que Boeing espérait obtenir.
Avec l'architecte de la gare Saint-Denis Pleyel, Stromae va être chargé d'apporter la touche artistique à ce futur carrefour du Grand Paris Express.
Lors du rachat de l'entreprise française en 2015, le groupe américain avait promis de créer 1000 emplois en France d'ici à fin 2018.
La filiale autrichienne de la compagnie en faillite Air Berlin a réclamé ce mercredi au tribunal sa mise en insolvabilité après que Lufthansa a annoncé renoncer à la racheter.
Après en avoir supprimé autant en 2017, la SNCF prévoit encore 2000 suppressions d'emplois en 2018. En particulier dans sa branche Mobilités, celle chargée de gérer les trains et les gares.
La compagnie aérienne qui fait face à un préavis de grève ce vendredi en Italie menace les pilotes qui suivraient le mouvement de bloquer leurs demandes d'augmentation, de transfert ou de promotion.
Pour faciliter l'acceptation par les autorités de la concurrence de son rachat partiel d'Air Berlin, la compagnie Lufthansa annonce ce mercredi qu'elle renonce au rachat de sa filiale autrichienne Niki.
Ces ventes devraient ainsi représenter 5,5 millions de véhicules vendus à cet horizon 2030. À l'heure actuelle, les automobiles "propres" représentent 15% des ventes du groupe.
Nommée en juillet dernier à la tête du groupe public, Catherine Guillouard affirme porter "un projet de développement pas d'attrition" dans un entretien aux Échos. Elle revient également brièvement sur la grève qui a perturbé mardi le trafic sur les lignes A et B du RER.
Pour la première fois le Shinkansen a connu un incident technique qualifié de "sérieux" lors d'un trajet transportant près d'un millier de passagers.
La compagnie britannique prévoit de dépasser l'an prochain le cap des 20 millions de passagers transportés depuis la France. Elle mise notamment sur sa nouvelle base, à Bordeaux. Mais elle va aussi développer Nice et Lyon.
La circulation des RER A et B est restée très limitée ce mardi en raison d'une grève des conducteurs. Le retour à la normale est prévu pour mercredi.
Des pilotes de Ryanair basés à Dublin ont voté une grève à leur tour pour le 20 décembre, après que leurs collègues italiens ont annoncé la leur pour le 15 décembre.
Soutenue par six partenaires industriels, la société H2 Mobility entend accompagner, outre-Rhin, l’émergence des véhicules à hydrogène en créant un vaste réseau de stations-services délivrant ce nouveau carburant.
Plus de 10 ans après le crash de l'A320 sur un vol Porto Alegre-Sao Polo, qui a fait 199 victimes, Airbus a trouvé un accord avec les familles pour leur verser au total près de 8 millions d'euros d'indemnisation.
Les L et R du Transilien ainsi que les lignes C et D du RER sont perturbées en raison des conditions climatiques.
La Compagnie des Alpes commande à Poma pour 38 millions d'euros de remontées mécaniques. Une vitrine en France pour l'industriel qui fournira à cinq stations alpines des télésièges et télécabines avec sièges chauffants et, pour certains modèles, plus rapides et plus silencieux.
Cette commande passée par l'émirat est la plus importante enregistrée par l'avion de chasse britannique depuis une décennie.
Les trains Ouigo, versions low-cost des TGV, ne devaient partir que depuis les gares situées hors de Paris. Désormais, des départs se font depuis la Capitale, mais à un tarif un peu plus élevé.
Après des années de folie financière, le marché de la collection s’est stabilisé. Et cherche aujourd’hui à attirer de nouveaux collectionneurs en mettant en avant la passion et des tarifs raisonnables.
Flixbus fait part d'une hausse d'au moins 20% des réservations venant du nord de la France et de la Belgique, quand Ouibus s'attend à une augmentation significative.
Patrick Jeantet, le PDG de SNCF Réseau, a reconnu qu'une "profonde réorganisation" était nécessaire et "urgente" au niveau du groupe public à la suite des incidents qui ont paralysé la gare parisienne cet été ainsi que le week-end dernier.
En raison du changement de statut des Loti, le directeur général d'Uber France redoute que le secteur commence à "manquer de chauffeurs" début 2018.
Créée en 2011, le français Expliseat a conçu un siège pesant seulement 4 kilos. Cette PME de 25 personnes a été récompensée par l'institut national de la propriété industrielle pour le design de cet équipement innovant qu'ont adopté plusieurs compagnies aériennes.
La nouvelle commande de douze Rafale par le Qatar est venue conforter le succès commercial de l'avion de chasse signé Dassault. Les ventes à l'export représentent désormais plus de la moitié des 180 avions commandés par l'État pour équiper l'armée française.
Sur les onze premiers mois de l'année, les TGV ont transporté 8 millions de voyageurs de plus que sur la même période de 2016.
Un accord a été signé pour l'achat de 12 avions. Une option a été posée pour 36 autres.
Lyft, le rival d'Uber aux États-Unis, lance un test grandeur nature de réservation en ligne de voitures sans conducteur à Boston: des Renault Zoé transformées en taxis-robots par une start-up américaine.
""
Smovengo va reprendre, aux mêmes conditions contractuelles, les salariés de Cyclocity, filiale de JCDecaux chargée du dispositif de vélo en partage Vélib'.
Le nouvel opérateur du vélo libre-service, Smoovengo, propose aux salariés de Cyclocity qui le souhaitent de rejoindre ses rangs avant Noël, rapporte le Figaro.
Les syndicats de pilotes du groupe souhaitent bénéficier d'une augmentation générale, après 6 années de gel. Le directeur général de la compagnie fait valoir dans un courrier cité par La Tribune que les évolutions dues à l'ancienneté ou aux changements d'appareils ont fait progresser leur rémunération de 12% en moyenne.
Le président du groupe public Guillaume Pepy, qui était resté silencieux depuis la panne qui empêché les trains d'arriver et de partir de la gare parisienne dimanche, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'ajouter quoi que ce soit sur ce dossier brûlant.
""
Les voyageurs des lignes 10 et 13 ont pu découvrir une "nouvelle station": "Durock Johnny".
Le groupe chinois Ofo, implanté dans 180 villes, installe ses vélos à Paris ce mercredi. Comme ses concurrents Gobee.bike et oBike, ce nouvel opérateur propose un modèle basique en libre-service sans borne d'attache.
Derrière cette mobilisation, les syndicats entendent dénoncer des "tensions chroniques avec le management".
Le constructeur allemand a dévoilé les véhicules qui seront affectés à la flotte de Moia, son service de transport à la demande. Les premiers exemplaires de ces minibus 100% électriques circuleront dans les rues de Hambourg dès 2018.
Pour convaincre le gouvernement belge de choisir l'avion de Dassault plutôt que le F-35 de Lockheed Martin, Florence Parly met en avant les retombées économiques dont profiteraient les Wallons, les Flamands et les Bruxellois.