BFM Business

Cette McLaren 720S Performance est en vente pour... 20 bitcoins

Le prix de vente de cette McLaren 720S d'occasion a été fixé en Bitcoin.

Le prix de vente de cette McLaren 720S d'occasion a été fixé en Bitcoin. - Craigslist

Le propriétaire américain de cette supercar britannique sortie en 2017 a déposé une petite annonce sur le site Craigslist pour s'en séparer. Il la vend, en bitcoins, plus cher qu'il ne l'a achetée. Mais pour s'en offrir une neuve, il faut patienter une année avant de se la faire livrer.

Internet regorge de petites annonces surprenantes. Celle postée par un automobiliste américain sur le site spécialisé Craigslist (équivalent outre-Atlantique du site français LeBonCoin) en fait partie. Mise en ligne le 10 décembre, la publication propose à la vente une McLaren 720S Performance.

D'après la description faite par son propriétaire, il s'agit d'un véhicule "en excellent état" n'ayant parcouru que 1200 kilomètres depuis son immatriculation. Pour rappel, cette supercar sortie en 2017 est dotée d'un moteur 4.0 V8 biturbo développant, comme son nom l'indique, 720 chevaux. Selon le constructeur britannique, ce véhicule est capable d'atteindre le 0 à 100km/h en 2,9 secondes et le 0 à 300km/h en 21,4 secondes. 

Une transaction payable uniquement en bitcoins 

Dans son annonce, le propriétaire souligne que le véhicule mis en vente dispose de nombreuses options comme les sièges électriques et chauffants, des jantes spécifiques à 10 branches ou encore un échappement sport. Équipée de la sorte, cette McLaren coûte, neuve, plus de 216.200 euros neuf (soit environ 308.000 dollars). Mais son propriétaire américain entend en obtenir davantage en se faisant payer en bitcoins.

Comme le stipule son annonce, le vendeur entend céder son véhicule contre 20 bitcoins. Un bitcoin s'échangeant actuellement contre 16.000 euros, le véhicule est donc vendu 319.500 euros. Ce modèle d'occasion est donc vendu plus cher que le même modèle neuf (261.000 euros hors options).

Pour justifier cet écart de prix, le vendeur indique que sa McLaren 720 S Performance est disponible immédiatement alors qu'il faut patienter plus d'un an avant de recevoir les clés de la même supercar neuve.

Antonin Moriscot Journaliste BFMTV