
Le patron de Volkswagen ne résiste pas au scandale
Après les révélations fracassantes sur une fraude à grande échelle, Martin Winterkorn a été contraint de démissionner. Il espère ainsi préparer le terrain à un nouveau départ pour le groupe.
Après les révélations fracassantes sur une fraude à grande échelle, Martin Winterkorn a été contraint de démissionner. Il espère ainsi préparer le terrain à un nouveau départ pour le groupe.
La justice allemande ouvre une enquête. Elle va examiner les plaintes déposées après les révélations de trucage des émissions de certains de ses moteurs diesel.
A en croire le quotidien allemand Die Welt, les pratiques mises en cause dans le scandale éclaboussant le constructeur étaient connues depuis longtemps par l'exécutif allemand et la Commission européenne.
Le rival d'Airbus a décroché, ce mercredi 23 septembre, un contrat portant sur 300 commandes de la part d'un groupe d'entreprises chinoises.
Le scandale éclaboussant le numéro un européen de l'automobile jette l'inquiétude autour de l'ensemble des constructeurs européens qui assurent toutefois respecter les règles. Reste que l'affaire risque d'avoir des conséquences pour l'ensemble de l'industrie.
Une plainte a été déposée au Brésil, mardi 23 septembre, contre le constructeur automobile, l'accusant d'avoir collaboré avec la dictature militaire que le pays a connu de 1965 à 1984.
Le constructeur automobile est au coeur d'une incroyable polémique. BFM Business fait le point sur l'affaire.
Au coude à coude avec le japonais pour la place de numéro 1 mondial, Volkswagen a voulu accélérer aux Etats-Unis où il ne détient que 3% de part de marché. Quitte à prendre tous les risques.
L'Allemagne a ouvert une enquête, l'Italie est sur le point de la faire. La France, de son coté, entend faire de même mais préférerait une enquête européenne. Bruxelles juge "prématurées" des "mesures de surveillance immédiates" en Europe.
Après le scandale, le constructeur automobile pourrait démettre de ses fonctions son président du directoire. Mais il ne veut pas partir.
Le spécialiste français de la gestion de transports a décidé de se lancer dans le covoiturage. Fleetme est en cours d'expérimentation dans plusieurs villes.
Le PDG de Volkswagen America avoue les erreurs du constructeur. Les autorités américaines ont décidé d'ouvrir une enquête.
Le constructeur automobile n'avait pas réservé son mécanisme permettant de dissimuler le niveau réel des émissions de gaz polluants au seul marché américain.
Après les révélations sur les contrôles antipollution falsifiés par Volkswagen, Michel Sapin estime qu'une enquête est nécessaire sur les autres constructeurs européens. Les comité des constructeurs français s'est dit pour.
Les premiers soupçons sur les tests anti-pollution trafiqués par le constructeur allemand sont venus de mesures effectuées par une université américaine. Le but des chercheurs? Prouver que les voitures vendues outre-Atlantique étaient moins polluantes.
Le géant américain de l'informatique donne un coup d'accélérateur à ses projets dans l'automobile en multipliant par 3 ses équipes de recherche, selon le Wall Street journal.
Beaucoup se demandent si la manipulation des mesures de pollution en CO2 n'a pas eu lieu aussi sur d'autres marchés comme l'Europe. Berlin veut procéder à des vérifications sur tous les modèles diesel du constructeur. L'action de Volkwagen a perdu 17 % en une seule journée.
La SNCF et Withings lancent l'opération "Marche en Lignes" destinée aux Franciliens qui prennent le train pour aller travailler. L'objectif : mesurer le nombre de pas qu'ils effectuent chaque jour afin d'évaluer leur forme physique.
Devant l'afflux de candidats à la privatisation, l'Etat a prévu d'avancer la privatisation des aéroports de Nice et Lyon. Il cédera les 60% détenus dans leurs sociétés gestionnaires.
Le géant allemand de l'automobile cesse, jusqu'à nouvel ordre, de vendre outre-Atlantique, les modèles diesel quatre cylindres de ses marques VW et Audi.
Le constructeur allemand souffrait en Bourse à l'ouverture à Francfort, ce lundi 21 septembre, après la révélation de possibles tricheries vis-vis de la loi antipollution aux Etats-Unis de la part du groupe.
Tesla sécurise ses approvisionnements en lithium pour sa future usine de batteries. Il négocie en amont avec des compagnies minières, les gisements exploitables n'étant pas légion.
Alors qu'Emmanuel Macron va remonter dans les autocars ce lundi matin, à l'occasion d'un déplacement près de Lyon, Bercy publie des premiers résultats, un mois jour pour jour, après la promulgation de la loi autorisant la création de nouvelles lignes.
Le constructeur allemand pourrait se voir infliger de très lourdes pénalités financières pour avoir violé la loi anti-pollution aux Etats-Unis.
Le constructeur allemand s'est vu exiger par l'administration Obama de rappeler près d'un demi-million d'automobiles. En cause un logiciel dont ces véhicules étaient équipés pour contourner des normes environnementales.
Plus d'un an et demi après la présentation de son rapport d'étape, le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre a dévoilé ce vendredi ses dernières recommandations sur la maintenance.
La compagnie Taxis Bleus a révélé ce vendredi avoir lancé un forfait nuit pour les soirées de week-end au tarif unique de 10 euros. Une façon de contrer la start up Heetch qui vise en priorité cette clientèle de noctambules.
Depuis le début de l'année, 800.000 véhicules ont été rappelés. Et dans la majorité des cas, c'est la même pièce défectueuse qui est en cause.
La direction de la compagnie entame ce vendredi des négociations avec les pilotes du SNPL. Si le climat semble à l'accalmie avec les pilotes, la tension est extrêmement tendue entre les différentes catégories de personnel.
Monté à bord à la dernière minute, un homme s'était retranché dans les toilettes du train avant d'être finalement arrêté par la police. Une partie de la gare de Rotterdam avait été évacuée, "par précaution" par les autorités néerlandaises. Après une période d'incertitude, il a été indiqué que l'homme n'était en réalité pas armé.
La CGT, FO et UNSA ont lancé ce jeudi un appel à la grève pour le 5 octobre, jour où un CCE crucial aura lieu chez la compagnie aérienne.
Les constructeurs automobiles regardent avec méfiance l’arrivée de Google et Apple dans leur industrie. Conscient de leur capacité à révolutionner leur secteur, ils refusent d'en devenir les sous-traitants. A l'instar de Dieter Zetsche qui le dit haut et fort.
Le groupe français prépare un SUV sportif qui sera basé sur la Mercedes GLA. Ce modèle sera présenté en 2018.
Pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant, un ancien sportif et modèle photo a décidé de poser nu pour la dernière campagne de la Sécurité routière. Cet été, le nombre de morts sur les routes a connu une hausse spectaculaire.
La CFDT a signé l'accord. CFE-CGC l'avait déjà signé. Il limite à 25 le nombre de licenciements secs contre 200 initialement.