
Pensez-vous que votre entreprise gère efficacement les conflits entre les salariés et la hiérarchie?
Pour en parler, Sandra Gandoin et les experts d'Avec Vous répondent à vos questions sur la vie d'entreprise
Pour en parler, Sandra Gandoin et les experts d'Avec Vous répondent à vos questions sur la vie d'entreprise
Helsing, entreprise européenne spécialisée dans l'IA de défense, va produire 6.000 drones de frappe équipés d'une IA de pointe pour l'Ukraine. Ils sont conçus pour être produits en grande quantité et à un coût inférieur à celui des systèmes traditionnels.
Toutes les entreprises devront bientôt faire appel à une plateforme pour dématérialiser les factures émises et reçues. Mais ce service a un coût. Le président de la CPME demande à l'État d'encadrer les prix pour les TPE et PME.
Le média La Lettre a indiqué jeudi matin qu'Intermarché cherche à fermer 28 magasins sur les 294 rachetés ces dernières années à son concurrent en difficulté Casino. Le groupe Les Mousquetaires/Intermarché a nié ces affirmations.
The Boring Company, l'entreprise du milliardaire américain qui entend révolutionner les transports urbains avec des tunnels, a construit un système similaire à Las Vegas.
[AVIS D'EXPERT] Alors qu'ils devaient être numérisés, les titres-restaurants restent encore pour près d'un tiers en format papier.
Les suppressions d'emplois prévues d'ici 2028, seront accompagnées d'embauches en dehors du pays. Le nombre de postes à temps plein restera donc stable à 36.700, a déclaré la banque.
L'annonce a été officialisée par les deux constructeurs ce jeudi alors que les deux groupes publient leurs résultats trimestriels.
L'opérateur va pérenniser l’expérimentation d’accueil de l'instrument de musique lancée l'été dernier. A plusieurs reprises, des musiciens ont rencontré des difficultés pour voyager en train avec leur contrebasse, provoquant leur colère.
Le président de Coopérative U a expliqué la décision du groupe de quitter les centrales d'achat européennes, dont les règles diffèrent de la loi française.
Coca-Cola, qui importe de l'aluminium du Canada pour ses canettes, pourrait décider de miser davantage sur le plastique aux États-Unis en raison des droits de douane annoncés par Donald Trump, a expliqué le directeur général du groupe.
Confrontée à une baisse de la consommation intérieure et à une population vieillissante, la Chine a annoncé le lancement d'un réseau de trains adaptés aux personnes âgées pour encourager les retraités à voyager.
Les principales organisations patronales ont lancé ce mercredi l'Alliance patronale du nucléaire pour asseoir cette industrie dans l'UE et renforcer sa compétitivité. L'Allemagne, qui est sortie du nucléaire en 2023 n'en fait pas partie.
[AVIS D'EXPERT] L'arrivée au pouvoir de Donald Trump laisse planer un vent de dérégulation qui interroge aussi dans le secteur bancaire.
Le groupe français, leader des hautes technologies, remporte un contrat pour assurer la maintenance des communication des navires et sous-marins de la marine britannique.
La nomination de Philippe Pascal au titre de PDG du groupe a été validée par le Parlement mercredi. Il est arrivé en 2013 dans le groupe aéroportuaire, dont il est actuellement le directeur financier.
Le distributeur alimentaire a annoncé des ventes (hors carburant) en hausse de 4% sur un an, à 26,9 milliards d'euros, tiré par les ouvertures de nouveaux magasins.
La Deutsche Bahn a lancé un vaste chantier de rénovation de son réseau qui souffre de décennies de sous-investissement.
L'entreprise taïwanaise Foxconn cherche à se diversifier dans les véhicules électriques, principalement au Japon, ainsi que dans les semiconducteurs ou encore les serveurs.
2,5 milliards de voyageurs ont été comptabilisés, soit une hausse de 7,4% sur un an et une progression de 1,8% par rapport aux niveaux pré-pandémiques.
Dès ce mercredi, les billets pour des trajets allant du 13 mai au 12 juin inclus, sont disponibles à la vente.
Un avion russe a violé l'espace aérien polonais ce mardi pendant un peu plus d'une minute. La Russie a estimé qu'il s'agit "d'une défaillance du système de navigation de l'avion".
L'entreprise française, spécialisée dans le traitement des déchets, était suspectée de blanchiment de fraude fiscale, de recel de favoritisme, de corruption active et d'entente illicite.
Le groupe français a signé un contrat avec une entreprise publique indienne pour la fourniture de systèmes de défense aérienne portables à l'armée indienne. Ces missiles seront produits à 60% en Inde.
Créée en 1820, Verney-Carron est le dernier fabricant français d'armes de petit calibre. Longtemps spécialisée dans les armes de chasse, la manufacture a inventé et commercialisé à partir de 1990 les "Flashballs".
Ces exportations ont totalisé 15,6 milliards d'euros l'an dernier, soit une baisse de 4% par rapport à 2023, malgré des volumes quasiment stables (-0,1%).
En arrivant ce matin, les employés du siège de Tesla France à Saint-Ouen ont découvert des traces d'un liquide marron projeté sur les vitres et la devanture. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise d'Elon Musk est visée.
Sont concernées les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Petite-fille du co-fondateur du grand magasin, elle était, avec sa famille, la 34e fortune française en 2024.
La société commune aux trois groupes bancaires prévoit de passer d'environ 200 sites Cash Services opérationnels aujourd'hui à 300 à la fin du mois de février, plus de 1.000 fin juin et près de 3.000 sites fin 2025.
L'opérateur espagnol s'est lancé sur le marché hexagonal à l'été 2023 avec deux lignes reliant Lyon et Marseille à Madrid et Barcelone. Une troisième liaison sera lancée cette année.
Le groupe américain prévoit l'embauche de 1.000 salariés dans la région. Le site est prévu d'ici fin 2026.
La Confédération paysanne est arrivée dans trois départements lors des élections agricoles. Le syndicat agroécologique espère désormais bénéficier d'une meilleure attention de la part du gouvernement.
La Coordination rurale est arrivée en tête dans une quinzaine de départements à l'issue des récentes élections aux chambres d'agriculture.
Quelque 5.300 exposants de la filière vins et spiritueux sont présents porte de Versailles, dans le sud de Paris, et 50.000 visiteurs sont attendus jusqu'à mercredi.
Pour des raisons encore mystérieuses, le passager s'en est pris à une hôtesse de l'air avant de se précipiter vers une issue de secours et de se jeter sur la piste.
Les soupçons portent notamment sur le partenariat informatique scellé entre les deux groupes entre 2009 et 2011, devant permettre à la SNCF de réaliser des économies et d'augmenter son chiffre d'affaires.
Ce système comporte un drone de surface équipé du sonar tracté pour la détection et l'identification des mines marines.
La moitié de ces recrutements concerne des conducteurs et conductrices mais le transporteur cherche aussi des agents en gare et des techniciens de maintenance. Si la SNCF recrute assez facilement, elle peine parfois à retenir ses jeunes recrues.
Une jeune femme a reçu en deux ans des dizaines d'amendes majorées de la part de l'opérateur.
"Il n'y a aucune hésitation quand il s'agit de défendre nos intérêts", souligne le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
Ces bons d’achats (entre 25 et 100 euros) dépendront du nombre de Miles détenus par le passager dans son programme de fidélité Flying Blue d’Air France.
Des aéroports qui poussent comme des champignons, des pilotes et des techniciens à former à la pelle, des commandes en pagaille: le trafic aérien explose en Inde et aiguise l'appétit de Boeing et Airbus, à la veille du salon AeroIndia à Bangalore (10-14 février).
"Si vous voulez que l'Europe investisse davantage et s'engage dans la sécurité et la défense (...) je pense qu'il est dans l'intérêt des Etats-Unis de ne pas s'en prendre à l'Europe et de ne pas la menacer avec des tarifs douaniers", a souligné le Président français dans une interview à CNN.
Emmanuel Macron s'est adressé aux patrons prêts à délocaliser leurs activités, estimant qu'il ne les avait "parfois pas assez entendu ces sept dernières années".
Un vol EasyJet, qui reliait la ville d'Hurghada à celle de Manchester, a dû atterrir en urgence, après le malaise d'un pilote. Les passagers sont depuis bloqués à Athènes.
Dans La Tribune Dimanche, la directrice générale d'Air France, Anne Rigail, alerte sur les effets pervers de la mesure, inscrite au budget 2025.
Les crues en Ille-et-Vilaine ont ravagé les exploitations agricoles. Mais en travaillant sur son modèle, l'agriculture bretonne peut aussi aider à limiter l'impact de crues futures.
La France a commandé 530 blindés légers Serval destinés à moderniser les équipements de son armée de terre, pour plus d'un milliard d'euros.
Une étude d'Atout France bat en brèche la vision d'une pratique réservée aux nantis. Si les vacances à la neige sont coûteuses, de nombreux foyers de la classe moyenne sont prêts à faire des sacrifices.