BFM Business
Défense

Thales remporte la maintenance des communications navales de la Royal Navy

Thales prévoit de recruter plus de 12.000 salariés dans le monde en 2023, dont 4.000 créations de postes

Thales prévoit de recruter plus de 12.000 salariés dans le monde en 2023, dont 4.000 créations de postes - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Le groupe français, leader des hautes technologies, remporte un contrat pour assurer la maintenance des communication des navires et sous-marins de la marine britannique.

Thales, le groupe spécialisé dans la défense et la sécurité, a été sélectionné pour assurer la maintenance des communications navales par la Royal Navy au Royaume-Uni. Le contrat porte sur la modernisation des communications internes et externes de la flotte de la Royal Navy et la fourniture de services de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant les dix prochaines années.

Ce contrat va permettre le maintien de centaines d'emplois hautement qualifiés de Thales au Royaume-Uni, selon le communiqué de presse. Le contrat devrait également permettre à la Royal Navy d'économiser "entre 25 et 30 millions de livres sterling en coûts de cycle de vie sur la période de soutien de dix ans", selon les mots du contre-amiral Phil Game, de l'agence gouvernementale Defence Equipment & Support.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

ML avec Reuters