BFM Business
Transports

Orly: un passager se jette d'un avion qui s'apprêtait à décoller

Le nouvel Airbus A321XLR d'Iberia se prépare pour son vol de convoyage vers Madrid

Le nouvel Airbus A321XLR d'Iberia se prépare pour son vol de convoyage vers Madrid - Airbus

Pour des raisons encore mystérieuses, le passager s'en est pris à une hôtesse de l'air avant de se précipiter vers une issue de secours et de se jeter sur la piste.

C'est à une scène de film qu'ont assisté médusés les passagers d'un vol Paris-Madrid ce vendredi à l'aéroport d'Orly. Dans cet Airbus A320 de la compagnie espagnole Iberia qui s'apprêtait à décoller, un passager a ouvert une issue de secours et s'est jeté sur le tarmac en glissant le long du toboggan qui s'était déclenché à l'ouverture, comme le relate Air Plus News.

Des informations confirmées par la société ADP ce dimanche.

Pour une raison encore inconnue, le passager s'en serait pris à une hôtesse de la compagnie ibérique, comme l'a indiqué la compagnie au site Actu.fr avant de se précipiter vers une issue et de se jeter hors de l'appareil.

Après s'être réfugié sur des servitudes de pistes, le passager a fini par être appréhendé par la gendarmerie du transport aérien et placé en garde en vue. Cette dernière a néanmoins été levée pour des raisons médicales.

Cet incident a été à l'origine d'un retard de plusieurs heures pour l'Airbus d'Iberia. Les passagers ont dans un premier temps été évacué. La plupart d'entre eux sont néanmoins repartis plus tard dans la soirée.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco