
Teleperformance veut se séparer de presque 600 salariés en France
Le géant mondial des centres d'appels "fait face à des défis structurels", indique sa direction.
Le géant mondial des centres d'appels "fait face à des défis structurels", indique sa direction.
L'application Yuka s'apprête à introduire une nouvelle fonctionnalité permettant aux consommateurs de contacter directement une marque en un seul clic. Cette initiative vise à dénoncer publiquement les marques dont les produits présentent des effets néfastes sur la santé.
Alors que le président de la Coordination rurale du Gers avait promis en octobre de "paralyser et affamer Toulouse" en cas d'absence de réponse du gouvernement aux revendications des agriculteurs, Véronique Le Floc'h confirme ce mardi 19 novembre sur BFMTV que "si ça dure, ça pourrait arriver".
Alors que le Premier ministre a appelé une prunicultrice qui avait témoigné de son mal-être vendredi 15 novembre, cette dernière raconte avoir été "touchée" par le geste de Michel Barnier.
La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a également souhaité "à titre personnel", qu'"il puisse y avoir un débat à l'Assemblée nationale suivi d'un vote", afin, a-t-elle argumenté sur TF1, de "renforcer la position qui est celle du président et celle du Premier ministre".
Sur RFI ce mardi, le ministre délégué aux Transports François Durovray, se dit très confiant quant à l'avenir de Fret SNCF alors que les syndicats y voient une liquidation.
Donald Trump ne fait pas mystère de ses fortes réserves sur la voiture électrique, qualifiée volontiers d'"arnaque", et pourrait revenir sur les aides à l'achat ou renforcer les taxes sur les importations de véhicules électriques dans le cadre d'une politique protectionniste.
Les agriculteurs poursuivent ce mardi 19 novembre leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux, avec désormais la Coordination rurale qui entend saper l'hégémonie de la FNSEA et fait monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes.
Selon une édition spéciale du Baromètre de l'Attractivité d'EY, près de la moitié des investisseurs étrangers ont réduit ou reporté leurs projets d'investissements en raison de la dissolution.
Le chancelier allemand estime qu'il faut "enfin finaliser" l'accord de libre-échange avec le Mercosur, estimant que "nous avons besoin de davantage d'accords de libre-échange".
Au total, l'avionneur prévoit de réduire de 10% ses effectifs mondiaux.
Invité de "Face à BFM", le président du Rassemblement national estime qu'Emmanuel Macron doit menacer de suspendre la contribution française à l'Union européenne si l'accord de libre-échange entrait en vigueur.
Plusieurs vols de la compagnie nationale britannique ont été retardés ce lundi soir.
Cédric Charbit prendra le poste de directeur général de Saint Laurent et Gianfranco Gianangeli celui de directeur général de Balenciaga à compter du 2 janvier 2025
Sophie Primas a annoncé lundi sur BFM Business continuer son travail de "persuasion" : le "challenge est de convaincre les autres pays" afin de rejeter la signature du traité. Pourquoi la France rencontre-t-elle tant de difficultés pour obtenir une minorité de blocage?
Francesco Lollobrigida, à la tête du ministère italien de l'Agriculture, s'est exprimé contre une signature d'un accord UE-Mercosur dans les conditions actuelles.
Dans le cadre d'un accord avec ses créanciers, la compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a annoncé lundi cesser son activité. Elle était en difficultés financières depuis plusieurs mois.
Le commissaire européen chargé des négociations sur le climat à la COP29, Wopke Hoekstra, a déclaré lundi que l'Union européenne continuerait à montrer la voie sur la finance climatique vers les pays en développement, mais souligné que cela ne suffirait pas.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a réaffirmé lundi que l'utilisation de missiles français par les forces ukrainiennes sur le sol russe restait "une option".
La Russie a suspendu samedi ses livraisons de gaz à l'Autriche alors qu'OMV a menacé de saisir une partie du gaz de la société d'État russe en guise de compensation sur un différend contractuel.
La start-up franco-allemande a développé Nyx, un vaisseau spatial réutilisable et ravitaillable en orbite qui peut être lancé à l'aide de n'importe quel lanceur lourd.
Invitée du grand entretien de BFM Business, Sophie Primas, ministre déléguée chargée du Commerce extérieur et des Français de l'étranger, a expliqué être contre le traité du Mercosur. Symbole de "l’incohérence des politiques publiques européennes", l'accord n’est plus d’actualité dans un monde qui a changé.
La France s'oppose, "en l'état", au projet d'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, décrié par les syndicats agricoles. Mais le traité poursuit son chemin, poussé par d'autres États membres de l'UE.
Sur BFMTV/RMC, le président du comité stratégique du distributeur dénonce un traité qui a été négocié sans le secteur.
Des agriculteurs en colère se mobilisent ce lundi 18 novembre à travers différentes actions, notamment des restrictions de circulation sur plusieurs axes. La Coordination rurale entend se mobiliser à partir de ce mardi.
Moins d'un an après un ample mouvement de colère dans les campagnes, qui avait abouti en janvier à des blocages de sections d'autoroutes dans le pays, les syndicats agricoles appellent à nouveau leurs troupes à manifester mais en ordre dispersé,
Des agriculteurs se mobilisent ce lundi 18 novembre pour dénoncer le projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur. En Amérique du Sud, Emmanuel Macron s'est dit opposé au texte et assure que "la France ne signera pas" le traité "en l'état".
Le projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur est l'une des raisons de la mobilisation des syndicats agricoles.
Les syndicats de la SNCF ont annoncé une grève ce jeudi 21 novembre puis à une grève reconductible à partir du 11 décembre pour dénoncer le démantèlement de Fret SNCF et l'ouverture à la concurrence.
De nombreuses rames, assez anciennes, comportent encore de l'amiante. Problème, la réglementation européenne interdit le transfert ou la revente de ces trains, obligeant les opérateurs à acheter du matériel neuf dans le cadre de l'ouverture à la concurrence.
L'enseigne a revendu une partie de son portefeuille de magasins, et mise désormais sur la franchise.
La chirurgie esthétique est en plein boom, et le secteur financier s’y intéresse, jusqu’à Wall Street qui se tourne désormais vers ce marché lucratif.
Le médiateur de l'Energie a reçu "plusieurs centaines" de saisines de la part de clients.
Deux mouvements sociaux sont attendus pour cette deuxième moitié de novembre: chez les agriculteurs toujours en colère et chez les cheminots de la SNCF.
Entretenir sa voiture varie selon la région : l'Occitanie est la moins chère, tandis que l'Île-de-France est la plus onéreuse. Une révision générale coûte en moyenne 332 euros, avec des écarts selon les modèles. Attention, les tarifs de dépannage augmenteront de 2,8 % en décembre.
Selon la Banque de France, le nombre de défaillances d'entreprise fin octobre est de 64.650, contre 64.191 fin septembre. Une légère augmentation qui s'inscrit dans une augmentation en nette hausse sur un an (21%), et s'explique notamment par le rattrapage post-Covid.
Bientôt le dénouement pour un accord qui patine depuis des décennies? À l'approche d'une réunion imminente des cinq pays du Mercosur, perçus par certains dirigeants comme des moments propices pour finaliser un accord, le projet de traité reste fortement contesté par la France et ses agriculteurs.
Le périple court jusqu'en 2028 et acostera dans 110 pays à l'exception des États-Unis. Ticket d'entrée: 255.999 dollars.
Invité sur le plateau de BFM Business, le président de l'Uniden Nicolas de Warren déplore des discussions au point mort avec l'énergéticien afin de déterminer le prix de l'électricité après la fin de l'Arenh.
À 70 ans, le fondateur de l'enseigne GiFi, Philippe Ginestet, a annoncé vouloir "passer la main dans les meilleures conditions", quelques mois après avoir trouvé un accord pour rééchelonner la dette du groupe. Les salariés, eux, sont inquiets.
Exemple avec les TGV pour Bourg-Saint-Maurice le samedi 15 février 2025 qui sont à 100% complets.
Invité de BFMTV pour évoquer les premières actions menées par des agriculteurs avant le début de la mobilisation nationale lundi, Christian Convers a évoqué le desespoir d'un certain nombre d'exploitants.
Reconnaissant que le secteur pétrolier est "une partie du problème" climatique, Patrick Pouyanné a assuré que les entreprises pétrolières étaient dans "une logique de progrès continu", même "si ça ne va jamais assez vite".
Les pilotes ont du procéder à une prise d'altitude accélérée non loin d'Hawaï, guidé par le contrôle aérien, un incident assez rare.
Ce projet devrait coûter quelque deux milliards d'euros sur les 12,8 milliards qu'Athènes entend consacrer à la modernisation de ses forces armées d'ici à 2035.
La Grèce va faire "l'acquisition d'un satellite pour les besoins des forces armées" et "renforcer son dôme antiaérien". Elle prévoit aussi de supprimer 130 casernes militaires d'ici à l'année prochaine.
Selon le baromètre trimestriel de Bpifrance Le Lab et Rexecode, la proportion d'entreprises jugeant que le climat d'incertitude politique a eu "un impact négatif fort" sur leur activité a augmenté de 4 points depuis la dernière enquête réalisée fin août.
Le gouvernement travailliste britannique a annoncé jeudi son intention d'interdire toute nouvelle mine de charbon sur le territoire, deux mois après le blocage par la justice d'un projet de forage lancé par l'ancien gouvernement conservateur.
Face à la recrudescence soudaine des plans sociaux de grande ampleur, le Premier ministre veut coordonner l'action de tous les ministres concernés pour accompagner au mieux les salariés.
L'Union européenne a investi 300 millions d'euros pour soutenir une vingtaine d'États membres dans l'achat d'armes, la majeure partie des équipements étant destinés à l'Ukraine. C'est la première fois que le budget de l'UE est utilisé pour l'achat conjoint d'armes.