
Moins de Français sont partis en vacances cet été
Et plus de la moitié d'entre eux sont partis moins de 4 jours, selon le dernier bilan d'Atout France.
Et plus de la moitié d'entre eux sont partis moins de 4 jours, selon le dernier bilan d'Atout France.
Trainline, Kombo ou encore Omio critiquent la faiblesse des commissions proposées par SNCF Voyageurs qui, selon ces acteurs, leur interdit toute rentabilité. L'Autorité de la concurrence pourrait intervenir.
Le groupe agroalimentaire italien a lancé dans quelques enseignes une nouvelle déclinaison de sa pâte à tartiner star: les crêpes surgelées à réchauffer au micro-ondes.
Camy Puech (Fondateur de Qualisocial) sur les titres-restaurant: “On en fait un autre usage, les gens l’utilisent le week-end pour faire leurs courses, le lobby des supermarchés est très content qu’il y ait ce système (...) mais des gens en ont besoin”
Alors que la valeur du marché des jouets et des jeux de société a chuté de 5,2 % en 2023 par rapport à l'année précédente, grandes marques et jeunes créateurs proposent des jouets pour tous les âges afin de rebondir ce Noël.
Foodwatch ne désarme pas dans l'affaire des eaux minérales traitées. L'association de défense des consommateurs a déposé deux nouvelles plaintes contre Nestlé Waters et Sources Alma.
Le géant américain Coca-Cola avait récemment lancé une nouvelle saveur permanente de son emblématique boisson. Mais la production va déjà être arrêtée.
Représentant les entreprises de l'agroalimentaire, l'Ania a accusé les distributeurs de contourner la loi française en s'alliant pour leurs achats.
Les magasins de vêtements et de chaussures connaissent d'importantes difficultés depuis les années 2020, face à la concurrence des magasins de sport et des spécialistes de la vente en ligne.
Malgré des investissements et une modernisation du concept en 2022, les établissements de Buchelay, Cavaillon, Rosny sous bois et Olivet vont tirer le rideau. Ces restaurants n’ont pas réussi à atteindre une rentabilité suffisante. En cause notamment: une hausse des prix pratiqués et la concurrence des buffets asiatiques.
Malgré un plan de modernisations, certains restaurants Flunch restent déficitaires. Le groupe envisage d'en fermer quatre d'entre eux, selon les syndicats.
L'entreprise Too Good To Go a chiffré le coût de ce gaspillage pour chaque personne à près de 157 euros de nourriture jetée chaque année.
De plus en plus de voyagistes, d'hôtels ou de compagnies aériennes développent des offres réservées aux adultes.
Depuis quelques semaines, un raisin au goût de barbe à papa cartonne sur les réseaux sociaux et dans les magasins. Mais d'où vient-il?
L'inflation des produits de grande consommation dans la grande distribution était de nouveau négative en septembre. La déflation a même atteint "seuil symbolique" de -1% par rapport à l'an passé à la même période, selon un dernier rapport de Circana.
De même que Zara ou H&M, l'enseigne française de prêt-à-porter Kiabi s'aventure sur le terrain de la décoration et de l'aménagement de la maison avec une nouvelle marque baptisée "Kiabi Home".
Le ministère français de l'Agriculture a déclaré mardi que la pâte à tartiner algérienne El Mordjene de l'entreprise Cebon, devenue populaire sur les réseaux sociaux en France, est interdite dans l'Union européenne.
D'après SNCF Voyageurs, "il y a une baisse très nette et continue de l'usage des chèques version papier", ce qui justifie cette décision.
La récolte devrait atteindre 1.700 tonnes grâce au 210 hectares de production. Pour autant, la production française reste largement insuffisante pour couvrir l'ensemble de la consommation nationale, estimée à 45.000 tonnes par an.
Interrogés sur leur pouvoir d'achat, les Français font état d'une perception faussée de l'inflation, ce qui peut expliquer des comportements prudents. Les enseignes discount restent privilégiées.
Sur BFMTV-RMC, le président du distributeur souhaite que les agriculteurs et les industriels négocient les prix d'abord
INFO BFM BUSINESS. Spécialisée dans les desserts glacés et les burgers, la chaîne américaine de restauration rapide Dairy Queen veut ouvrir des restaurants en France.
Après Krispy Krem, Popeyes et bientôt Dunkin', une autre chaîne de fast-food lorgne sur la France. Dairy Queen s'est spécialisée dans les desserts glacés et arrive avec un plan ambitieux. Une vidéo d'Emmanuelle Depiot avec Jérémy Bruno
Si le linge sale, les chargeurs d’appareils, le maquillage et les articles de toilette sont les choses les plus oubliées dans une chambre, parfois c'est bien plus surprenant.
Alors qu'elle était presque en rupture de stock, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene serait désormais interdite dans l'Hexagone.
BE WTR, une entreprise suisse, a été autorisée à commercialiser l'eau de la ville de Paris dans des bouteilles en verre consignées. Parmi ses clients, des hôtels de la capitale. Une vidéo Léa Araujo
L'enseigne suédoise a fermé son magasin de Madeleine pour rouvrir au centre commercial Italie Deux un espace plus grand et proposant plus de produits. Une vidéo d'Eva Jacquot
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Thierry Cotillard, président du groupement "les Mousquetaires" était l'invité de "Tout le monde veut savoir" ce jeudi.
Ce concept, intitulé "H&M Pre-Loved" a été testé pendant un an à Barcelone et, fort de son succès, il se développe à l'international, en magasin mais aussi en ligne.
Selon un sondage OpinionWay pour Perifem, les consommateurs sont aujourd'hui rassurés par les solutions alternatives, comme le ticket reçu par email, qui remplacent le ticket papier.
La marque BE WTR veut approvisionner les hôtels parisiens, notamment. Elle a investi un million d'euros.
Plusieurs références de reblochons font l'objet d'un rappel en raison de la présence possible de la bactérie Escherichia coli shiga toxinogène (STEC).
La bande de “Julie jusqu’à minuit” réagit aux déclarations du patron du Groupement Les Mousquetaires qui souhaite une augmentation du Smic.
Selon le rapport de l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, la fraude aux moyens de paiement reste stable (-0,6% en volume). Mais elle repose de plus en plus sur la manipulation et les arnaques aux personnes.
D'après le dernier baromètre du pouvoir d'achat des Français de CSA Research pour Cofidis, cette proportion frôle même les 40% au sein de la tranche d'âge des 25-34 ans.
L'enseigne japonaise, qui proposait jusqu'ici uniquement des vêtements basiques, propose désormais Muji Labo, une collection mode au positionnement premium. Une vidéo d'Eva Jacquot
La consommation de tabac acheté légalement chute en France. Alors les buralistes ouvrent de nouvelles activités pour s'adapter, de la banque à la bagagerie. Une vidéo de Nathan Cocquempot
À Paris, du 29 juillet au 11 août, la vente de produits en grande surface a augmenté de 6,7%. À Marseille et à Lyon, par exemple, les deux métropoles ont noté un boost de la consommation. La cause? les Jeux olympiques.
Malgré une inflation alimentaire quasi-nulle sur un an le mois dernier, les consommateurs restent très attentifs aux étiquettes et n'hésitent pas à se priver de ce qu'ils jugent moins essentiel.
Depuis mercredi, l'enseigne de la grande distribution propose dans ses magasins français mais pas seulement des desserts, des produits d'hygiène ou encore des vêtements en référence à la série de Netflix.
Le site Rivierabudget est accusé de plagier plusieurs vraies annonces pour piéger des internautes à la recherche de locations de vacances haut de gamme.
Le groupe alimentaire dénonce le classement des yaourts à boire en "boissons". D'autres marques contestent déjà le Nutri-Score
Alors que les soldes d'été avaient été prolongées d'une semaine l'année dernière, la période estivale a été nettement moins lucrative pour les enseignes du secteur qui ont enregistré une baisse des ventes notable.
Tous les postes de dépense sont en hausse cette année et les étudiants accentuent leurs arbitrages. L'alimentation est ainsi encore plus sacrifiée.
S'il s'agit de lutter contre le surtourisme, ces augmentations ont aussi un objectif budgétaire.