"Arômes de framboise et d'épices": Coca-Cola abandonne déjà sa nouvelle saveur épicée

À peine arrivée, la nouvelle saveur de Coca-Cola va déjà disparaître des supermarchés américains. En février dernier, Coca-Cola annonçait le lancement d'une nouvelle saveur permanente de son emblématique boisson, baptisée "Coca-Cola Spiced", à grands renforts publicitaires. Quelques mois seulement après sa mise en vente en Amérique du Nord, le géant américain acte son échec et s'apprête à arrêter la production de sa nouvelle boisson, rapporte CNN.
Coca-Cola "étudie toujours ce qui est apprécié par ses clients" afin "d'ajuster" les saveurs de ses boissons, explique le groupe américain dans un communiqué rapporté par CNN. Dans ce cadre, "nous prévoyons d'abandonner progressivement 'Coca-Cola Spiced' pour présenter une nouvelle saveur prometteuse en 2025", déclare l'entreprise d'Atlanta, qui n'a pas précisé les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la commercialisation de son nouveau produit.
"Coca-Cola Spiced", aux arômes de framboise et d'épices, était venu s'ajouter à la gamme permanente des boissons estampillées Coca-Cola, en version classique et en version sans sucre, rejoignant les quelques rares autres déclinaisons permanentes de la saveur traditionnelle, comme la cerise et la vanille. Cette nouvelle boisson, qui n'a été lancée qu'en Amérique du Nord, devait séduire de nouveaux consommateurs, plus jeunes, en s'appuyant sur une saveur "épicée".
Des saveurs éphémères
Le géant américain des boissons propose régulièrement de nouvelles saveurs éphémères au travers de sa gamme "Coca-Cola Creations" dédiée aux éditions limitées. Le groupe a notamment vendu un Coca-Cola aromatisé au biscuit "Oreo", au goût "espace" ou encore élaboré par une intelligence artificielle, sans compter les produits issus de collaborations commerciales avec des artistes, comme la chanteuse catalane Rosalia ou le DJ américain Marshmello.
L'ajout d'une saveur permanente à la gamme Coca-Cola, elle, est bien plus rare. Ce n'est néanmoins pas la première fois que le groupe connaît un échec. L'un des derniers exemples en date: les bouteilles vertes du "Coca-Cola Life", à la stévia, n'ont tenu que quelques années.