BFM Business
Conso

"Plus audacieuse" et "plus complexe": Coca-Cola lance une nouvelle saveur épicée

placeholder video
Le producteur américain de boissons a annoncé l'arrivée prochaine de la saveur épicée. Elle sera dans un premier temps commercialisée uniquement aux Etats-Unis et au Canada.

Coca-Cola veut innover pour séduire de nouveaux consommateurs. La multinationale américaine a annoncé mercredi 7 février le lancement d'une saveur épicée, rapporte CNN. Celle-ci mélangerait le goût traditionnel du Coca-Cola avec des saveurs de framboise et d'épices.

Cette nouvelle déclinaison de la célèbre boisson doit débarquer dans les rayons des magasins à partir du 19 février. Mais elle ne sera disponible qu'en Amérique du Nord, aux Etats-Unis et au Canada. Les consommateurs pourront l'apprécier dans des versions sucrées ou sans sucre, en canette ou en bouteille.

Ce "Coca-Cola Spiced" serait "à la pointe de la tendance" et mis en vente pour "répondre aux préférences" des clients, a déclaré à CNN Sue Lynne Cha, vice-présidente du marketing du groupe pour l'Amérique du Nord. Les consommateurs ont soif de "saveurs plus audacieuses et de profils aromatiques plus complexes", a-t-elle ajouté. Ils veulent une boisson plus percutante.

Concurrence grandissante d'autres marques

Les recherches réalisées par Coca-Cola ont révélé une "augmentation de la volonté des consommateurs d’essayer une boisson épicée". Et la framboise a été sélectionnée plus de 5 millions de fois sur les distributeurs de boissons "Freestyle" du groupe en 2022. Ces machines sont souvent utilisées par Coca-Cola "comme source d’inspiration" pour de nouvelles saveurs.

Coca-Cola n'ajoute pas souvent de nouvelles saveurs permanentes à sa gamme. Spiced rejoint ainsi quelques rares saveurs toujours vendue, comme la cerise et la vanille.

L'entreprise a certainement lancé une nouvelle saveur pour faire face à la concurrence grandissante de plus petites marques qui séduisent les consommateurs américains, comme Olipop et Poppi. D'autant plus que les ventes de Coca-Cola ne sont pas florissantes. Elles n'ont progressé que de 1% en Amérique du Nord en 2022, année la plus récente pour laquelle il existe des données complètes.

Thomas Chenel