Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

"Soda du futur": Coca-Cola lance une boisson créée avec une intelligence artificielle

placeholder video
La célèbre marque américaine lance "3000 Sans Sucres", une boisson dont la recette a été mise au point à l'aide d'une intelligence artificielle.

Coca-Cola investit le domaine de l'intelligence artificielle (IA). L'entreprise américaine a annoncé la commercialisation en édition limitée de "3000 Sans Sucres", une nouvelle boisson. Un breuvage dont la recette a été élaborée en collaboration avec une IA rapporte CNBC.

D'abord, les chercheurs de Coca-Cola ont recueilli "les principales préférences et tendances en matière de goût pour comprendre ce que les consommateurs imaginent et pensent être le goût de l'avenir", a expliqué un représentant de l'entreprise à CNBC. Des informations qui ont ensuite été analysées par l'intelligence artificielle de Coca-Cola pour "aider à développer des profils et des associations de saveurs".

"Le goût d'un Coca-Cola du futur"

L'IA a également été utilisée pour développer l'emballage futuriste de la canette qui affiche un logo pixelisé et des couleurs chromées. "Avec l'aide de la technologie alimentée par l'IA, Coca-Cola 3000 Sans Sucres imagine le goût d'un Coca-Cola du futur et introduit des expériences innovantes pour explorer l'avenir", a déclaré Oana Vlad, directrice principale de la stratégie mondiale de Coca-Cola, dans un communiqué de presse.

Il y a un an, la marque américaine avait déjà proposé le "Coca-Cola Zero Sugar Byte", une boisson virtuelle disponible dans le jeu vidéo Fortnite qu'elle avait ensuite lancé dans la réalité. Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits virtuels. Un certain nombre orientent notamment leur stratégie vers les métavers, ces espaces virtuels en trois dimensions.

Louis Mbembe