Une Rolex, un poussin, un pneu... Quels sont les objets les plus insolites oubliés dans les hôtels?

Une chambre de l'hôtel - RMC Sport
On oublie souvent quelque chose dans une chambre d'hôtel. Mais parfois, les objets laissés à l'abandon sont rares, exceptionnels ou bizarres, comme le relate Hotels.com.
Sans en préciser les lieux, le site de réservation révèle ainsi qu'une Rolex, un sac Birkin et une montre d’une valeur de 5,7 millions d’euros ont déjà été retrouvés après le départ des occupants d'une chambre.
Au rayon des petites bêtes, les femmes de chambre sont déjà tombées sur un poussin et un lézard de compagnie "qui ont été retrouvés et rendus à leurs propriétaires après leur départ".
On s'étonnera également de ces voyageurs qui ont oublié deux plâtres de jambe et suffisamment de prothèses dentaires "pour remplir tout un hôtel".
Hot-dog au caviar
Ou encore de ce cuiseur à riz, d'un pneu de voiture, d'un mixeur et de tuyaux de construction laissés sur place.
"Certains employés se sont déjà pliés en quatre pour permettre à leurs voyageurs de récupérer leurs affaires", ajoute Hotels.com.
"L’un de ces héros a parcouru 160 kilomètres en voiture pour restituer un passeport, un autre a couru plusieurs kilomètres pour remettre des objets à un voyageur avant le départ de son bateau de croisière, et un troisième a effectué un trajet de quatre heures pour rendre une valise qui avait été oubliée".
Reste qu'en règle général, les objets les plus oubliés sont le linge sale, les chargeurs d’appareils, le maquillage et les articles de toilette.
Hotels.com partage également les caprices de certains clients auprès du "room service".
Parmi ces demandes extravagantes, on retiendra une baignoire remplie d’eau Evian "pour qu’un enfant puisse prendre son bain dans l’eau la plus pure qu’il soit", un menu personnalisé indiquant les allergènes de l’animal de compagnie d’un client de l’hôtel, des tartines brûlées, ou encore un hot-dog au caviar...