BFM Business
Conso

Du rosé à la fraise et des crèmes brûlées: Lidl s'associe à la série "Emily in Paris" pour promouvoir ses produits français

placeholder video
Depuis mercredi, l'enseigne de la grande distribution propose dans ses magasins français mais pas seulement des desserts, des produits d'hygiène ou encore des vêtements en référence à la série de Netflix.

Lidl surfe sur le succès de la série "Emily in Paris". Entre les sorties des deux parties de la saison 4, l'enseigne de la grande distribution lance une gamme de produits en référence à l'une des séries phares de la plateforme Netflix.

La gamme est variée et fait la part belle aux représentations de la culture française dans l'imaginaire collectif. Elle intègre notamment des desserts ou pâtisseries emblématiques de la gastronomie française vendus via la marque de distributeur Duc de Coeur.

Les clients peuvent ainsi s'offrir un fondant au chocolat noir à 3,59 euros, deux crèmes brûlées à 1,46 euro ou encore des madeleines à 1,99 euro. Au rayon boissons, une bouteille de rosé aromatisé à la fraise est vendue à moins de 4 euros.

La gamme intègre notamment des desserts ou patisseries emblématiques de la gastronomie française vendus via la marque de distributeur Duc de Coeur.
La gamme intègre notamment des desserts ou patisseries emblématiques de la gastronomie française vendus via la marque de distributeur Duc de Coeur. © Lidl

La gamme consacrée à "Emily in Paris" ne se limite pas aux produits alimentaires et comprend également des produits d'hygiène de la marque Pantene et notamment des shampooings et huile ou masque pour cheveux vendus à 4,95 euros. La silhouette d'Emily in Paris et le nom de la série apparaissent d'ailleurs sur les contenants dorés.

La silouette d'Emily in Paris et le nom de la série apparaissent d'ailleurs sur les contenants dorés.
La silouette d'Emily in Paris et le nom de la série apparaissent d'ailleurs sur les contenants dorés. © Lidl

Plusieurs vêtements en référence à la série

Lidl pousse encore plus loin la déclinaison de cette gamme sur son site Internet. Les clients peuvent y acheter un jeu de moules à cake de couleur rose ou rouge pour la somme de 4,99 euros. Une parure de lit est également vendue, de même que des pyjamas féminins ou encore des pantoufles roses ou noires respectivement à moins de 10 euros et à moins de 6 euros. Le segment vestimentaire est enrichi par des peignoirs à 12,99 euros de couleur blanche, rose ou noir ainsi que deux tee-shirt dont une marinière mais aussi des paires de chaussettes.

Les pyjamas féminins sont vendus à moins de 10 euros.
Les pyjamas féminins sont vendus à moins de 10 euros. © Lidl

Enfin, les clients peuvent s'offrir des éléments de décoration comme une lumière décorative LED représentant un Arc de Triomphe ou une Tour Eiffel dorés ou bien un set de bougies parfumées. Lidl vend également des puzzles de 500 pièces pour les plus jeunes.

Et cette gamme sera disponible dans les Lidl de toute l'Europe pour promouvoir les produits français.

Timothée Talbi