"Kiabi Home": l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi lance une nouvelle marque dédiée à la maison

Kiabi se lance dans la décoration. Draps, serviettes, étagères, cadres… L'enseigne française de prêt-à-porter lance une nouvelle marque, baptisée Kiabi Home, dédiée à l'aménagement de la maison.
La marque sera progressivement déployée dans les magasins Kiabi et sur son site de e-commerce, avec "une première phase de lancement international en 2024", précise l'entreprise dans un communiqué. La collection proposera du linge de lit, du linge de toilette, des objets de décoration, des rangements ou encore des décorations festives.
Leader français du textile, avec une santé presque insolente dans une période chahutée pour le prêt-à-porter qui a vu tomber un bon nombre d'enseignes, Kiabi s'attaque à un nouveau terrain, celui de la maison.

Un plan de communication sera mis en œuvre à partir de la mi-octobre pour accompagner le lancement de Kiabi Home, précise l'entreprise, qui compte aussi s'appuyer sur le réseau social Pinterest, bien connu des amateurs de décoration, pour faire connaître sa nouvelle marque. Avec 630 magasins, l'enseigne français est aujourd'hui présente dans une trentaine de pays.
Zara, H&M, Mango…
L'enseigne de la galaxie Mulliez n'est pas la première enseigne de prêt-à-porter à s'aventurer dans l'aménagement de la maison. Le géant espagnol Inditex, propriétaire de Zara, a lancé la chaîne de magasins Zara Home au début des années 2000. Le groupe dénombre plus de 500 magasins aujourd'hui.
De même, le mastodonte suédois H&M a également lancé sa marque H&M Home, avec un réseau de magasins propres et de corners dans les boutiques H&M. La marque espagnole Mango a également créé sa propre collection Mango Home en 2021.