Val-de-Marne - Page 4

90% des TGV, 1 Intercités sur 2 et grosse pagaille dans le métro: le ministre démissionnaire des Transports annonce une journée du 18 septembre "difficile pour les usagers"
Dans les régions, ce seront 3 TER sur 5 qui circuleront tandis que dans le Transilien, le trafic ira de perturbé à fortement perturbé. Le métro parisien sera également très touché. Dans le ciel, tous les vols programmés sont maintenus.

18 septembre: "Je vais faire du télétravail", assure cette usagère des transports en commun à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne
Le ministère de l'Intérieur a organisé ce lundi 15 septembre une réunion avec les principaux acteurs de la sécurité pour préparer la journée de grève du 18-Septembre. Une quarantaine de cortèges syndicaux sont déclarés pour le moment, "beaucoup plus" que le 10-Septembre.

Baignade dans la Marne et la Seine: plusieurs communes du Val-de-Marne se positionnent pour l'été 2026
Les sites de baignade dans la Seine et dans la Marne ont fermé leurs portes, ce dimanche 14 septembre. De nombreux nageurs s'y sont déplacés cet été dans le Val-de-Marne, à Joinville-les-Ponts et Maisons-Alfort. De quoi susciter l'intérêt d'autres villes du département.

La mère de Frantz, dont le corps a été retrouvé dans la Seine, dénonce un "guet-apens"
Les corps de quatre hommes ont été découverts dans la Seine, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) en août. La mère de l'un d'eux estime que son fils a été victime d'un "guet-apens" et demande que "justice soit rendue" à son fils. Le parquet avait indiqué fin août que le lieu de découverte des corps était connu pour être un "lieu de rencontres homosexuelles éphémères".

"Ça ne s'arrête pas": un élu du Val-d'Oise exige un "couvre-feu" à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle
L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle enregistre 1.300 mouvements d'avions par jour. Le maire de Montmorency, dans le Val-d'Oise, veut lutter contre le bruit provoqué par ces mouvements, en imposant un couvre-feu. Le député socialiste de la 7e circonscription lutte lui aussi contre ces nuisances.

Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, estime que "la France est complice du génocide à Gaza"
Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, était l'invité de Arnaud Direct ce lundi matin.

Conflit israélo-palestinien: "Mettre les deux" drapeaux sur les mairies, suggère Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne
Jérôme Guedj, député PS, a réagit à la volonté d'Olivier Faure de mettre le drapeau palestinien sur les mairies. Le député de l'Essonne a proposé d'installer les deux drapeaux sur chaque devanture de mairie, celui palestinien ainsi que celui d'Israël.

Corps repêchés dans la Seine: la mère d'une des victimes estime que son fils a été victime d'"un guet-apens"
Les corps de quatre hommes ont été découverts dans la Seine, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) en août. La mère de l'un d'eux estime que son fils a été victime d'un "guet-apens" et demande que "justice soit rendue" à son fils.

“Violeur de Tinder”: le procès en appel de Salim Berrada s’ouvre à Créteil ce mardi
Le procès en appel de Salim Berrada, surnommé le "violeur de Tinder", débute ce mardi 16 septembre. Il avait été condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour les viols et les agressions sexuelles de 15 femmes.

Initiations, course de légendes dans la Seine... Le programme de la Fête nationale du sport en Île-de-France
La première édition de la Fête nationale du sport sera organisée ce dimanche 14 septembre à travers la France. De nombreux événements sportifs auront lieu dans la région Île-de-France.

"Une transaction étonnante": l'éleveur ayant vendu les têtes de cochons déposées devant des mosquées témoigne
Après la découverte mardi de plusieurs têtes de cochons devant des mosquées de l'agglomération parisienne, un éleveur normand a alerté la gendarmerie, certain d'avoir vendu les porcs aux suspects. Il assure que la plaque d'immatriculation était serbe et qu'ils ne parlaient pas français.

"La classe ne sera pas fermée": le maire d'Arcueil gagne son bras de fer avec l'Éducation nationale
Le maire d'Arcueil Christian Métairie, a annoncé, ce jeudi 11 septembre, que l'Éducation n'allait finalement pas fermer une classe dans l'école élémentaire Jean-Macé. Les parents d'élèves avaient bloqué l'école ce jeudi matin.

"Une vaste supercherie": sept communes déplorent les manquements du couvre-feu de l'aéroport d'Orly et attaquent l'État
Sept communes des départements de l'Essonne et du Val-de-Marne, ont décidé de déposer une requête devant le conseil d'État au sujet d'un arrêté ministériel sur le couvre-feu imposé à l'aéroport d'Orly. Le maire de Villeneuve-le-Roi a confié sa colère, jeudi 11 septembre, à BFMTV.

Encore des mobilisations et quelques tentatives de blocage au lendemain du mouvement "Bloquons tout" du 10 septembre
Des blocages et des mobilisations sont encore constatés ce jeudi 11 septembre, au lendemain du mouvement "Bloquons tout" qui a réuni près de 200.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur.

Val-de-Marne: un lycée de Vincennes ne porte toujours pas de nom officiel, les habitants consultés
Situé rue de la Jarry à Vincennes, dans le Val-de-Marne, l'établissement n'a toujours pas de nom officiel, un an après son inauguration. La mairie s'est opposée à celui choisi par les enseignants et les élèves.

Têtes de porc décapitées devant des mosquées: de nouvelles images de vidéosurveillance d'un suspect
Neuf têtes de cochon décapitées ont été découvertes devant des lieux de culte musulman à Paris, Malakoff, Montreuil, Montrouge et Gentilly, dans la matinée du mardi 9 septembre. BFMTV a obtenu de nouvelles images d'un suspect en train de déposer la tête de l'animal devant une mosquée de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.

Têtes de porc décapitées devant des mosquées: ingérence russe ou action coordonnée de l’ultradroite?
Après le dépôt d’une dizaine de têtes de cochon, dans la nuit du 8 au 9 septembre, devant des mosquées et des salles de prières musulmanes à Paris et en proche banlieue parisienne, la piste de l’ultradroite et de l’ingérence russe font partie des hypothèses retenues.

"Je n'ai rien fait et je me suis pris trois policiers": Louis Boyard dénonce une désinformation autour de ses comptes de campagne
Fin août, le député Louis Boyard a reçu la visite de trois policiers venus le convoquer pour une formalité administrative manquante concernant ses comptes de campagne aux élections législatives de 2022. Il se dit victime d'une tentative d'intimidation et de désinformation.

Chute du gouvernement Bayrou: le détail des votes des députés du Val-de-Marne
Dans le Val-de-Marne, six députés ont maintenu leur confiance au gouvernement de François Bayrou et cinq élus ont voté contre, ce lundi 8 septembre à l'Assemblée nationale.

10 septembre: transports, blocages, écoles... À quoi s'attendre pour la journée de mobilisation "Bloquons tout"?
Face au mouvement social inédit du 10 septembre et les nombreux appels au blocage du pays, des perturbations sont à prévoir. Les forces de l'ordre sont mobilisées en conséquence. Certains services publics, commerces et gestionnaires de transport ont pris les devants.

Des "actes abjects": des têtes de cochon retrouvées devant plusieurs mosquées de région parisienne, une enquête ouverte
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé que plusieurs têtes de cochon avaient été retrouvées devant des mosquées de l'agglomération parisienne.

Grève du 10 septembre: une carte collaborative pour recenser les événements prévus en Île-de-France
Une carte interactive et collaborative circule sur les groupes Télégram et Signal regroupant les personnes qui vont se mobiliser ce mercredi 10 septembre. Le point sur les blocages prévus dans les départements d'Île-de-France.

À quelles perturbations s'attendre dans les trains, les avions et sur les routes pour la journée du 10 septembre?
Des actions de blocages sur les routes ont d'ores et déjà été annoncées par des participants au mouvement "Bloquons tout" ce 10 septembre. Dans les trains et les avions, des perturbations sont également attendues.

Val-de-Marne: le conseil d'État valide la construction d'une prison sur des terres agricoles
Le conseil d'État a donné son aval à la construction de la prison de Noiseau, dans le Val-de-Marne, sur des terres agricoles, malgré l'opposition de nombreux élus locaux, dont celui de la commune dans laquelle l'établissement sera construit.

Val-de-Marne: la baignade dans la Marne prolongée jusqu'au 14 septembre
Les deux sites de à Joinville-Le-Pont et Maisons-Alfort ont vu leur ouverture prolongée. L'accès aux bassins est soumise à un tarif minimum de 3 euros pour 2 heures de baignade.

Val-de-Marne: ces mairies continuent d'afficher des banderoles de soutien à Gaza malgré les décisions de justice
Les mairies d'Ivry, Vitry et Gentilly continuent d'afficher des banderoles de soutien à Gaza et au peuple palestinien, malgré des décisions de justice exigeant leur retrait.

Un incendie volontaire dans une école primaire de Choisy-le-Roi, la rentrée reportée
Un incendie s'est déclaré dans le hall d'entrée de l'école élémentaire Joliot-Curie, obligeant la direction et la municipalité à reporter la rentrée des classes. Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou des individus seraient rentrés dans cette école et auraient mis le feu à des objets en plastique dans le hall d’entrée.

INFO BFMTV. Un nouveau corps repêché dans la Seine à Charenton-le-Pont sans lien établi pour le moment avec les "quatre de Choisy"
Un nouveau corps a été repêché de la Seine à Charenton-le-Pont, près de Choisy-le-Roi où avaient été découverts quatre autres cadavres en début du mois d'août. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.

Corps repêchés dans la Seine: qui sont les quatre victimes des meurtres?
Les victimes sont un Français de 48 ans domicilié à Créteil, un Algérien de 21 ans résidant à Choisy-le-Roi, et deux hommes sans-abri: un autre Algérien âgé de 21 ans et un Tunisien de 26 ans.

Fausse identité, tueur en série, sans-abri... Ce que l'on sait du suspect dans l'enquête des quatre corps dans la Seine
Présenté sous l'identité d'"Ahmed Ben Ali", un sans-abri algérien, le principal suspect dans cette affaire des quatre cadavres retrouvés à Choisy-le-Roi s'appelerait en réalité Monji et serait de nationalité tunisienne.