Têtes de porc décapitées devant des mosquées: de nouvelles images de vidéosurveillance d'un suspect

Un suspect en train de déposer un tête de cochon devant la mosquée de Malakoff, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre - BFMTV
La piste de l'action coordonnée se précise. Neuf têtes de cochon décapitées ont été découvertes devant des mosquées de la région parisienne dans la matinée du mardi 9 septembre. BFMTV s’est procuré des images de vidéosurveillance montrant un individu juste avant de déposer une tête de porc sur le seuil de la mosquée de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.
Sur la captation, l’homme, de corpulence moyenne, est vêtu d’un t-shirt blanc et a le visage dissimulé sous une casquette-béret et un masque chirurgical blanc. Il semble prendre une photo de la mosquée avec son téléphone avant de partir avec un petit sac à dos.

Un autre individu filmé à Montreuil
Au même moment, un autre individu de type européen, d’allure athlétique, vêtu de noir avec sac à dos et baskets blanches, a été filmé peu avant de déposer une tête d’animal près de la mosquée de Montreuil. Deux vidéos, qui montrent à ce stade l’implication d’au moins deux individus dans cette opération "têtes de cochon".
Une enquête, ouverte pour "provocation à la haine aggravée par la discrimination en raison de l’appartenance à une race ou religion", a été ouverte confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris, a appris BFMTV auprès du parquet de la capitale.