Corps repêchés dans la Seine: qui sont les quatre victimes des meurtres?

Tous ont été tués en moins de 16 jours, d'après la chronologie du parquet de Créteil. L'enquête concernant la découverte de quatre corps dans la Seine, le 13 août, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a connu une avancée notable dimanche 24 août.
Un homme -à l'identité encore "incertaine" et qui s'appellerait "Monji"- a été mis en examen pour le meurtre de ces quatres hommes, a appris BFMTV auprès du parquet de Créteil. À l'issue de sa présentation devant un juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire, a fait savoir à BFMTV son avocat, Me Antoine Ory.
Deux disparitions début août
Le premier corps identifié, par comparaison ADN, était celui de Franz, un homme de 48 ans, de nationalité française, résidant à Créteil et homosexuel.
Ses proches étaient sans nouvelle de lui depuis le 11 août. Il pouvait fréquenter les abords du lieu de découverte des corps, connus pour être le théâtre de rencontres homosexuelles éphémères.
D'après une source proche de l'enquête à BFMTV, confirmant les informations du Parisien, son ADN aurait été retrouvé, via une trace de sang, sur le jogging du suspect. Franz correspond d'ailleurs au corps qui présente des traces de strangulation.
Un deuxième corps a été identifié par comparaison génétique avec l’ADN extrait de la brosse à dents d’un homme, dont la disparition avait été signalée par ses proches le 7 août. Il s'agit d'un dénommé Sami, âgé de 21 ans et de nationalité algérienne, qui résidait à Choisy-le-Roi et qui aurait disparu le 4 ou le 5 août.
Le 4 août, Sami a été entendu par un de ses proches échanger au téléphone avec une personne, qui pourrait être le suspect, en l’appelant "Monsieur", explique une source proche du dossier à BFMTV. "Monji" a par ailleurs été retrouvé en possession de sa carte d’identité et de son téléphone.
Deux SDF disparus fin juillet qui connaissaient le suspect
Les deux derniers corps sont ceux de deux hommes SDF, fréquentant régulièrement les abords du lieu de découverte des corps, et qui faisaient partie de l'entourage du suspect contrairement à Franz et Sami.
L’un d’eux, Abdallah, lui aussi âgé de 21 ans et de nationalité algérienne, ne donnait plus de signe de vie depuis le 26 juillet. Ce jeune homme habitait le même squat que le suspect au bord de la Seine, à Choisy-le-Roi, et apparaît avec lui sur des photos.
"Monji" aurait utilisé avec son téléphone la carte SIM d'Abdallah. Il a également été retrouvé en possession de ses papiers d'identité et de son téléphone, explique une source proche du dossier à BFMTV
Enfin, Amir, âgé de 26 ans, de nationalité tunisienne, a disparu le 31 juillet. Il fréquentait le squat du bord de Seine à Choisy-le-Roi. Le suspect aurait utilisé sa carte bancaire après sa mort.