"Je n'ai rien fait et je me suis pris trois policiers": Louis Boyard dénonce une désinformation autour de ses comptes de campagne

"Il n'y a pas d'histoire, c'est lunaire", réagit Louis Boyard (LFI) à BFMTV. Ce mardi 9 septembre, Le Parisien a annoncé que le député insoumis du Val-de-Marne avait été "épinglé par la police pour ses comptes de campagne à Villeneuve-Saint-Georges".
Fin août, trois policiers se sont présentés au domicile du jeune parlementaire pour le convoquer devant un officier de police judiciaire. "Ils étaient à la recherche d'un mail concernant le remboursement d'un prêt qui n'aurait pas été envoyé. À peine arrivé au commissariat, quelqu'un m'a dit que je pouvais partir".
Pour Louis Boyard, cet épisode est un non-événement auquel il n'aurait donné aucune publicité s'il n'avait pas fait l'objet d'un article de presse, rapidement repris par d'autres titres de presse et l'extrême-droite qui s'en prend régulièrement au député.
"Je n'ai rien fait et je me suis pris trois policiers. Mes comptes de campagne sont validés et pourtant, Le Parisien me consacre un article. Quel autre député d'opposition à droit à ce traitement?", se demande-t-il, en dénonçant "une intimidation" et "une désinformation".
Louis Boyard est élu député LFI de la troisième circonscription du Val-de-Marne depuis 2022. En février dernier, le parlementaire a échoué lors des élections municipales anticipées à Villeneuve-Saint-Georges à se faire élire maire.