La France Insoumise

"La honte", "mépris": Braun-Pivet très critiquée après sa décision sur l'abrogation de la retraite à 64 ans
La présidente de l'Assemblée nationale a indiqué ce mercredi sur BFMTV-RMC qu'elle déclarerait irrecevables tous les amendements consistant à réintroduire dans le texte Liot la mesure d'abrogation du report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

"Un coup de force inacceptable": Mathilde Panot réagit aux propos de Yaël Braun-Pivet qui souhaite faire barrage aux amendements consistant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans

Réforme des retraites: Mathilde Panot annonce le dépôt d'une motion de censure

Réforme des retraites: Mathilde Panot annonce le dépôt d'une nouvelle motion de censure contre le gouvernement

Réforme des retraites: Mathilde Panot juge que "la macronie doit apprendre à perdre"

"La Nupes n’appartient à personne": Olivier Faure réclame du "respect" à Jean-Luc Mélenchon

Mélenchon accuse Darmanin d'être "une espèce de ministre du RN" au sein du gouvernement

Mobilisation contre la réforme des retraites, fonds Marianne: Mathilde Panot répond aux questions de BFMTV
![Fonds Marianne: "C'est [Marlène Schiappa] qui devrait démissionner et pas des fonctionnaires"](https://images.bfmtv.com/HQ5aEpHucKXX0XeDmWfwyTD_6kQ=/0x0:1280x720/385x0/images/Fonds-Marianne-C-est-Marlene-Schiappa-qui-devrait-demissionner-et-pas-des-fonctionnaires-1651193.jpg)
Fonds Marianne: "C'est [Marlène Schiappa] qui devrait démissionner et pas des fonctionnaires"

Mathilde Panot (LFI): "La réforme des retraites va empoisonner le quinquennat d'Emmanuel Macron"

Mathilde Panot (LFI) se dit favorable à une motion de censure si l'article 40 est utilisé pour contrer la proposition de loi LIOT

Proposition de loi LIOT: "La présidente de l'Assemblée nationale doit être la hauteur de ses fonctions", estime Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et présidente du groupe “La France Insoumise” à l’Assemblée nationale, était l’invitée de BFMTV pour évoquer la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui se déroulait ce mardi. Des manifestations marquées par le plus faible niveau de participation depuis le début du mouvement en janvier. 900 000 personnes ont manifesté dans toute la France selon la CGT et 280 000 selon le ministère de l’Intérieur. Les manifestants étaient par exemple 8600 à Nantes selon la police (20 000 d'après les organisateurs) et entre 5500 et 10 000 à Rennes. À Paris, 31 000 manifestants ont défilé selon la préfecture de police et 300 000 selon la CGT.

Mathilde Panot (LFI): "La Macronie doit apprendre à perdre"
Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, est l'invitée de 22h Max au soir de la 14 e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.

Mobilisation contre la réforme des retraites: "Je ne crois pas que c'était la fin", affirme Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et présidente du groupe “La France Insoumise” à l’Assemblée nationale, était l’invitée de BFMTV pour évoquer la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui se déroulait ce mardi. Des manifestations marquées par le plus faible niveau de participation depuis le début du mouvement en janvier. 900 000 personnes ont manifesté dans toute la France selon la CGT et 280 000 selon le ministère de l’Intérieur. Les manifestants étaient par exemple 8600 à Nantes selon la police (20 000 d'après les organisateurs) et entre 5500 et 10 000 à Rennes. À Paris, 31 000 manifestants ont défilé selon la préfecture de police et 300 000 selon la CGT.

Retraites: "Les jeux ne sont pas faits", estime Jean-Luc Mélenchon (LFI)
La 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites se déroulait ce mardi. Des manifestations marquées par le plus faible niveau de participation depuis le début du mouvement en janvier. Les manifestants étaient par exemple 8600 à Nantes selon la police (20000 d'après les organisateurs) et entre 5500 et 10000 à Rennes.

Enquête de LFI sur Taha Bouhafs classée sans suite: le militant "ne souhaite pas réintégrer le parti"
Taha Bouhafs dit "continuer son chemin loin des partis politiques" après la clôture sans suite de l'enquête interne de La France insoumise sur des accusations de violences sexuelles.

Affaire Taha Bouhafs: l'enquête de LFI classée sans suite, le journaliste et militant réintégré au parti
INFO BFMTV - Le journaliste et militant, ancien candidat LFI aux législatives avant d'être obligé de se retirer, a été réintégré au parti après la clôture sans suite de l'enquête interne sur des accusations de violences sexuelles.

Fin de la Nupes en cas de listes séparées aux européennes; pour Faure, "rien ne justifie de tuer l'espoir"
"Rien ne justifie de tuer l'espoir", a lancé le patron du parti socialiste sur son compte Twitter. Jean-Luc Mélenchon (LFI) a jugé dimanche que des listes séparés aux européennes, choix privilégié de certains leaders de gauche, feraient courir le risque d'une fin de l'alliance Nupes, conclue en mai 2022.

"Maintenons la pression": le député LFI Antoine Léaument veut organiser des "apéros anti-Macron"
Le député insoumis propose d'organiser des apéros aux Invalides chaque jour de juin, "jusqu'au retrait" de la réforme des retraites.

Présidentielle 2027: Mélenchon assure que Quatennens "reviendra dans la course un jour ou l'autre"
Malgré sa condamnation pour violences conjugales, le député du Nord Adrien Quatennens "reviendra dans la course un jour ou l'autre", veut croire Jean-Luc Mélenchon dans une interview accordée à 20 minutes.

Retraites: Manuel Bompard appelle à "augmenter le niveau de pression populaire" mardi prochain
Le coordinateur de La France insoumise appelle les citoyens opposés à la réforme des retraites à descendre en nombre dans les rues le 6 juin, deux jours avant l'examen au Parlement d'un projet de loi sur son abrogation.

"Ma réponse, ça va pas": tancé par son camp sur le changement de genre, Ruffin veut "progresser"
Après avoir suscité l'ire d'une partie de son camp jeudi matin en appelant à ne pas "mettre au coeur du projet" de la future présidentielle une loi pour faciliter le changement d'état civil, François Ruffin rétropédale. "Sur ce sujet, comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser", admet le député.

"Minable et peu élégant": Corbière juge que Macron est "lâche" vis-à-vis de Borne
Selon le député insoumis, le chef de l'État "s'essuie les pieds" sur la Première ministre. "Chaque fois qu'il fait fuiter des choses, c'est pour dire en quelque sorte qu'elle est maladroite, alors que le problème c'est lui", a-t-il estimé.

"Grosse vache", "fais-toi violer"... Des députées se confient sur le cyberharcèlement et le sexisme qu'elles subissent
Quatre parlementaires prennent la parole à visage découvert dans Konbini pour raconter des épisodes concrets de sexisme qu'elles vivent au quotidien, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à l'Assemblée nationale.

"Maladroit", "faute politique": Ruffin recadré par des députés LFI après ses propos sur le changement de genre
Le député insoumis François Ruffin a été critiqué par Sophia Chikirou et Andy Kebrat après des propos jugés "maladroits" sur une éventuelle loi sur le changement de genre lorsque la gauche arrivera au pouvoir.

Aurore Bergé: "La France Insoumise est un marchepied extraordinaire pour l'extrême droite"
Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, était l'invitée du Face-à-Face ce jeudi 1er juin 2023.

Face à Duhamel: Pablo Pillaud-Vivien - À quoi jouent les insoumis ? - 01/06
À quoi jouent les insoumis ? Ce jeudi 1er juin 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Proposition de loi LIOT: "Le droit d'amendement sur des propositions de loi est le droit fondamental des députés" affirme Clémence Guetté (LFI)
L'article-clé de la proposition de loi LIOT, visant à abroger la retraite à 64 ans, a été supprimé suite à un vote à la commission des Affaires sociales (38 voix pour, 34 contre). Le reste de la proposition de loi a été adopté. En réponse, les députés NUPES ont quitté la commission, estimant que la suppression de l'article 1 vidait le texte de sa substance, et accusant la majorité de "magouilles", après que la présidente de la commission, Fadila Khattabi (Renaissance) ait écarté des milliers d'amendements et sous-amendements, considérant une "obstruction flagrante".

"Et pourquoi pas une alliance?": Coquerel accuse Macron de "banaliser sans arrêt les idées du RN"
Le président de la République a déclenché l'indignation de la gauche, après avoir déjugé la stratégie d'Élisabeth Borne qui avait qualifié le Rassemblement national d'"héritier de Pétain" ce dimanche.

Retraites: Mathilde Panot dénonce une "dérive mafieuse" de la macronie
La commission des Affaires sociales se réunit ce mercredi pour statuer sur la proposition de loi du groupe Liot qui souhaite revenir sur le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, a dénoncé au cours du débat "une dérive mafieuse" de la macronie.